Cette année, c’est décidé, vous allez vous y mettre ! Mais comment choisir votre club de sport à Lyon et trouver les activités fitness qui vous conviennent ? Nos conseils en 4 points.Si vous ne savez pas encore quel sport pratiquer à Lyon, rendez-vous de préférence au sein d’un club qui propose un large éventail de disciplines. Ainsi, que vous soyez amateur de danse, de sport aquatique, de renforcement musculaire ou de disciplines zen, vous aurez l’assurance de pouvoir trouver l’activité qui vous convient !Où faire du sport à Lyon ?Avec de vrais coachs, c’est mieux ! Pour les débutants, il est souhaitable de prévoir au minimum une séance initiatique afin de bénéficier des conseils d’un coach sportif. Privilégiez donc les centres de remise en forme qui offrent un accompagnement sportif et des conseils avisés. Précieux pour vous entraîner sur le plateau de musculation et l’espace cardio mais aussi pour participer à un cours collectif animé par un professionnel du sport !

Après l’effort… Du côté des installations, si vous êtes attaché à votre petit confort et que vous adorez vous détendre après votre séance de sport, vérifiez la présence d’un espace bien-être. Hammam, sauna, jacuzzi, piscine… peuvent contribuer à faire de vos visites au club un véritable moment privilégié.Plutôt Zumba®, aquabike ou musculation ? Enfin, pour trouver les activités fitness résolument faites pour vous, un seul conseil : testez plusieurs cours ! Zumba®, pole dance, aquagym, aquabiking… ces activités collectives peuvent être pratiquées en alternance avec un programme de renforcement musculaire et un entraînement cardio.A Lyon , rue Vendôme, entre 3e et 6e arrondissement, Wellness Sport Club propose, sur plus de 2 000 m², plus de 150 cours collectifs par semaine dans un cadre haut de gamme équipé d’installations high tech. Les différents espaces du club se ventilent entre salles de cours collectifs, espaces musculation, cardio-training et zone bien-être (hammam, sauna, jacuzzi).Un espace aquatique accueille les cours d'aquabike et d'aquagym. Une équipe sportive vous conseille et vous accompagne tout au long de votre pratique sportive. Visite complète sur simple appel à l’accueil du club : 04 78 71 02 21.Cliquez ici pour consulter le planning du club !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.