La période hivernale met le corps à l’épreuve. Stress, fatigue, agressions extérieures… Pour se ressourcer, rien de tel qu’une séance de yoga ! Grâce aux postures et aux exercices de respiration et de méditation, cette discipline zen fait du bien au corps et à l’esprit. Explications.A peine avez-vous mis un pied dans la salle de cours collectif que vous ressentez déjà les bienfaits du yoga ! A quoi est-ce dû ? Sans doute aux mouvements d’échauffement ciblés associés à des exercices de respiration qui favorisent le lâcher-prise. En quelques secondes, vous vous déconnectez du monde et de vos tracas quotidiens !Cours de yoga à Lyon, Tassin et Besançon   

Yoga : souffle et asanas Conçu pour permettre à la fois une détente mentale et musculaire, le yoga comporte des postures (ou asanas) qui sollicitent le corps par des mouvements d’étirement, de flexion et de torsion.Résultat : la colonne vertébrale et les articulations s’assouplissent tandis que les muscles et les nerfs sont stimulés.Les postures de yoga possèdent également des effets sur les organes internes du corps. Elles améliorent la digestion et la circulation sanguine. Côté mental, les exercices de respiration pratiqués durant le yoga favorisent la concentration et aident à chasser le stress.Pratiquez le yoga à Lyon, Besançon et Tassin ! Les cours de yoga dispensés dans nos clubs de sport à Lyon, Tassin et Besançon sont accessibles à tous. C’est dans une ambiance zen et en groupe que la discipline se pratique, sous les instructions d’un coach diplômé d’Etat. Chaque séance de yoga commence par une série d’échauffements et se termine par des exercices de méditation. A essayer en complément : yochiga, Bodybalance et stretching.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.