Comment gainer votre corps en un temps record ? Essayez le TRX ! Créé par un militaire américain pour entraîner ses hommes, ce système de travail en suspension joue sur des exercices au poids du corps. Explication.Découvrez le TRX dans nos clubs de sport !Tractions et mouvements au poids du corps caractérisent ce concept dédié au renforcement musculaire. Lancé en 2005 aux USA, le TRX Suspension Training se présente sous la forme de deux sangles suspendues auxquelles on s’accroche à l’aide de poignées. Par les mains pour stimuler membres supérieurs et inférieurs et par les pieds pour solliciter le tronc et la sangle abdominale.

Pourquoi pratiquer le TRX ? Accessible à tous, cet accessoire brille par sa polyvalence qui vous permet de travailler chaque zone de votre corps. Un enchaînement rapide des mouvements apporte en complément une dimension cardio-vasculaire à vos séances de TRX.Ses points forts ? Le gainage avec le renforcement des muscles profonds et notamment des abdominaux et des lombaires. A plébisciter si vous cherchez à vous galber votre silhouette sans pour autant développer votre masse musculaire de manière très importante.Quels exercices réaliser ? Le TRX permet une multitude d’exercices. Une initiation doit cependant précéder son utilisation. N’hésitez pas à solliciter le coach de votre club de sport à Lyon, Tassin et Besançon.Bon à savoir : des TRX Team Training sont régulièrement organisés par vos salles de remise en forme Wellness, ouvrez l’œil !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.