Connaissez-vous le LIA ? Ce concept de danse fitness allie technicité et sécurité au sein d’une discipline ultra ludique. Le point sur un cours proposé à Lyon, Tassin et Besançon.LIA (Low Impact Aerobic) : une danse fitness à découvrirLIA : Low Impact Aerobic Enseigné sous la forme d’un cours collectif, le LIA se déroule en musique sur 45 ou 60 mn. Le concept ? Enchaîner des pas de danse bien spécifiques de manière à réaliser une chorégraphie en fin de cours.

Un concept de danse fitness pas comme les autres L’originalité du LIA ? Sa technicité tout d’abord ! Conçu pour les puristes à la recherche d’une activité dansée exigeante, le LIA s’avère plus pointu que des disciplines telles que la Zumba®. Les mouvements des bras et la complexité des pas en font un challenge en matière de coordination. Résultat : tout le corps est stimulé !Une danse adaptée aux articulations fragiles Côté cardio, le LIA incarne résolument une discipline intense. En revanche, ses figures sans saut, sans rotation ni course préservent les articulations fragiles. Les chorégraphies comportent des mouvements latéraux à base de pas chassés tandis qu’un pied au sol garantit aux pratiquants une sécurité maximale.Pour qui ? Le LIA  convient aux amateurs de danse fitness à la recherche d’une activité sportive intense, technique et sécuritaire.Bon à savoir : les salles de sport Wellness vous réservent un large choix de disciplines dansées avec des cours de danse orientale, de pole dance, de Zumba®, d’aqua Zumba®, de Bodyjam™, de LIA ou de capoeira pour les enfants.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.