Les fêtes de fin d’année, on adore. Les kilos superflus, un peu moins ! Nos conseils minceur et sport pour retrouver votre silhouette dès le mois de janvier !Premier réflexe : hydratation et alimentation En buvant de l’eau en quantité (1,5 l minimum par jour), vous permettez à l’organisme de drainer les toxines accumulées. Du côté de votre assiette, privilégiez les fruits et les légumes. Riches en fibres, en vitamines et en minéraux ils aident le corps à reconstituer ses réserves et possèdent une action détox.Mention spéciale pour les légumineuses (pois chiche, lentilles, haricots secs) riches en protéines végétales qui contribuent à la sensation de satiété. A associer à des céréales pour des repas équilibrés !Minceur et sport

Une reprise en douceur La bonne idée ? Vous remettre au sport crescendo afin d’éviter les blessures et de préserver la notion de plaisir. Prévoyez deux à trois visites par semaine au club de fitness et ciblez des activités soft.  A vous la marche sur tapis de course, le vélo en mode balade ou les cours collectifs de type yoga, yochiga, Bodybalance™ ou stretching. Le petit plus bien-être : un hammam ou un sauna à l’issue de votre séance de fitness !Passez la seconde côté cardio Une fois le redémarrage enclenché, vous pouvez passer à des activités plus intenses. Un bon coup de décrassage cardio histoire de vous débarrasser des dernières toxines accumulées ! Chez Wellness (Lyon, Tassin et Besançon), vous avez le choix entre les activités cardio-vasculaires individuelles (vélo, elliptique, Wave, tapis de course…) ou collectives. Choisissez un cours punchy de type Bodycombat™, step, Bodyattack™ ou RPM™. Pour les adeptes d’entraînement fonctionnel, direction les cours de CrossFit® qui mixent cardio et renforcement musculaire.Besoin d’un conseil minceur ? N’hésitez pas à solliciter l’équipe sportive de votre club ! Nos coachs se tiennent à votre disposition pour un conseil ou pour mettre en place des séances de suivi personnalisé.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.