Un cerceau pour s’affiner tout en s’amusant, il fallait y penser ! A la pointe des tendances, votre club de fitness (Lyon, Tassin, Ecole-Valentin) propose des cours collectifs de hula hoop. Zoom sur une discipline vintage funky. Un cours de hula hoop à Lyon, Tassin et Besançon ! Pratiqué en musique, le hooping s’apparente à une discipline de danse fitness. Les cours sont rythmés et les ondulations évoluent en fonction des morceaux de musique choisis par la coach. Le principe du hooping ? Faire tourner un cerceau tout autour du corps sans s’arrêter.

A première vue : un jeu d’enfant. A l’issue de 5 mn, les choses se corsent. Le cœur bat plus vite et les muscles se contractent en profondeur. Les abdominaux, particulièrement sollicités, doivent rester gainés durant l’effort. Hula hoop : un cours fitness intense et complet Calorivore, la pratique du hula hoop vous fera dépenser en moyenne 600 calories à l’heure ! En prime, ce sport accessible à tous améliore endurance et synchronisation. Ludiques, les chorégraphies alternent des exercices qui stimulent haut et et bas du corps. Les plus audacieuses utiliseront même leurs bras afin de compléter l’entraînement. A pratiquer une fois par semaine Pour un corps parfaitement gainé, des abdos béton et une taille de guêpe, nous préconisons la pratique du hula hoop à hauteur d’une fois par semaine au moins. Un cours à compléter avec une séance de stretching pour améliorer la souplesse et avec des exercices de renforcement musculaire (Bodypump™, Bodysculpt, WSC CrossFit…). La bonne idée : essayer la pole dance et ses acrobaties. Où pratiquer le hula hoop ? Nos trois salles de sport (Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon) proposent des cours de hula hoop. Ouverts à tous les niveaux, ces cours sont inclus dans votre abonnement. Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.