Un cerceau pour s’affiner tout en s’amusant, il fallait y penser ! A la pointe des tendances, votre club de fitness (Lyon, Tassin, Ecole-Valentin) propose des cours collectifs de hula hoop. Zoom sur une discipline vintage funky.Un cours de hula hoop à Lyon, Tassin et Besançon !Pratiqué en musique, le hooping s’apparente à une discipline de danse fitness. Les cours sont rythmés et les ondulations évoluent en fonction des morceaux de musique choisis par la coach. Le principe du hooping ? Faire tourner un cerceau tout autour du corps sans s’arrêter.

A première vue : un jeu d’enfant. A l’issue de 5 mn, les choses se corsent. Le cœur bat plus vite et les muscles se contractent en profondeur. Les abdominaux, particulièrement sollicités, doivent rester gainés durant l’effort.Hula hoop : un cours fitness intense et complet Calorivore, la pratique du hula hoop vous fera dépenser en moyenne 600 calories à l’heure ! En prime, ce sport accessible à tous améliore endurance et synchronisation. Ludiques, les chorégraphies alternent des exercices qui stimulent haut et et bas du corps. Les plus audacieuses utiliseront même leurs bras afin de compléter l’entraînement.A pratiquer une fois par semaine Pour un corps parfaitement gainé, des abdos béton et une taille de guêpe, nous préconisons la pratique du hula hoop à hauteur d’une fois par semaine au moins. Un cours à compléter avec une séance de stretching pour améliorer la souplesse et avec des exercices de renforcement musculaire (Bodypump™, Bodysculpt, WSC CrossFit…). La bonne idée : essayer la pole dance et ses acrobaties.Où pratiquer le hula hoop ? Nos trois salles de sport (Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon) proposent des cours de hula hoop. Ouverts à tous les niveaux, ces cours sont inclus dans votre abonnement.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.