C’est bien connu, janvier incarne le mois des bonnes résolutions sportives ! Enfin inscrit au club, votre première séance de fitness approche et… vous ne savez pas quel cours choisir ? Pas de panique, nous avons établi un listing des disciplines à pratiquer en fonction de votre trait de caractère dominant !Wellness : le fitness pour tous !Pour les tempéraments explosifs Du genre survolté, vous recherchez un cours fort en intensité capable de vous défouler ? Testez donc Bodyattack™, Bodycombat™, RPM™ ou step. Très cardio, ces cours collectifs sont enseignés dans nos trois salles de fitness (Lyon, Tassin, Besançon). Ils vous promettent dépense énergétique, amélioration de l’endurance et déconnexion totale. Parfait pour décompresser après une grosse journée de bureau !Pour les adeptes de la zen attitude A l’écoute de votre corps, vous vous intéressez à la méditation et aux méthodes de développement personnel. Pour canaliser votre énergie, vous avez choisi la manière douce. Yoga, stretching, yochiga ou Bodybalance™ sont faits pour vous. Leurs exercices d’assouplissement et leur travail sur la respiration vont vous combler.

Pour les dance addicts Mis à part le dance floor, pas facile de vous faire bouger ? A vous le swing avec les nombreux cours de danse fitness enseignés chez Wellness (Lyon, Tassin et Besançon) ! Amateurs de rythmes latinos, orientaux ou de dance y sont attendus pour un cours de Zumba®, de danse orientale, de pole dance, de Bodyjam™ ou de hula hoop !Comme un poisson dans l’eau Du genre accro à la piscine, vous ne jurez que par le crawl, la brasse voire la marche dans l’eau ? Nos trois clubs de fitness comportent un espace aquatique et des cours collectifs ! A vous l’aquabiking, l’aquagym et même l’aquabalance ou l’aquaboxing ! Le plus : l’action drainante de l’eau sur les tissus et son effet anti-capitons.Pour les perfectionnistes Sculpter votre silhouette, telle est votre démarche. Pour ce faire, misez sur des cours de renforcement musculaire ciblé. Renforcez vos abdos et galbez vos fessiers avec un cours de CAF ou de CX Worx™. Pour un corps gainé en profondeur, adoptez le Pilates et testez donc le WSC CrossFit pour remodeler l’intégralité de votre silhouette !Bon à savoir : nos trois salles de sport à Lyon, Tassin et Besançon possèdent un pôle bien-être avec hammam et sauna.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.