Avez-vous déjà essayé de pratiquer le saut à la corde ? Hyper intense, cette discipline allie effort cardio-vasculaire et renforcement des membres inférieurs. Le plus ? Une action gainante sur les abdos et un effet minceur au niveau de la taille. Présentation d’une activité hautement calorivore.Pratiquez saut à la corde !700 calories à l’heure, voilà ce que vous promet cette discipline sportive axée cardio ! Efficace pour améliorer l’endurance, le saut à la corde favorise la perte de poids et la tonification de tous les groupes musculaires.Saut à la corde : tonifiez les membres inférieurs ! Fesses, cuisses, mollets sont particulièrement stimulés au moment du saut et de la réception au sol. L’’enchaînement rapide des sauts intensifie la difficulté. Résultat : le bas du corps se tonifie et se galbe.

Gainez vos abdos ! Autre partie du corps sollicitée par l’effort, le tronc se gaine en profondeur. Faites le test : touchez votre abdomen à l’avant et sur les côtés au moment du saut. La taille s’affine et la ceinture abdominale se renforce. Avec le saut à la corde, la silhouette se remodèle dans son ensemble !Le secret d’une séance réussie ? Bonne posture, rythme et coordination vous seront nécessaires pour pratiquer la corde à sauter. Fréquence : à pratiquer une fois par semaine en alternance avec une séance de musculation globale et du stretching.Où pratiquer le saut à la corde ? Cet accessoire est disponible dans les clubs de sport Wellness à Lyon, Tassin et Besançon. En complément, un cours de saut à la corde figure au planning des salles Wellness Sport Club de Lyon et de Tassin la Demi-Lune. D'une durée de 30 mn, il permet aux participants de tous  niveaux d'accéder à la discipline.Pour en savoir plus, adressez-vous à l'équipe de votre club de fitness !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.