A Lyon, Tassin et Besançon, vos clubs de sport Wellness proposent de nombreuses disciplines de danse fitness. Plutôt latino, sensuel, ultra-cardio… Quel cours de danse est fait pour vous ? Le point sur chaque spécialité pour déterminer le cours de danse adapté !

De la danse dans votre club de sport !

Bodyjam™ : pour les amateurs d’efforts cardio-vasculaires
Ce concept de danse fitness développé par LesMills va faire remuer tout votre corps ! Jambes, bassin, buste, membres supérieurs sont ainsi sollicités durant les 55 ou 60 mn de cours collectif. Résultat : une moyenne de 530 calories brûlées. Le top pour s’affiner tout en s’amusant ! Bon à savoir : les chorégraphies de Bodyjam™ changent tous les trois mois.

LIA (Low Impact Aerobic) : technique et doux pour les articulations
Résolument conçu pour les puristes, ce cours de danse s’avère particulièrement technique. Les chorégraphies élaborées du LIA ménagent en outre les articulations fragiles en évitant saut, course ou rotation. Ce cours de danse qui sollicite à la fois le haut et le bas du corps représente un véritable challenge en matière de coordination !

Danse orientale : pour célébrer la féminité
Enseignée dans les salles de Lyon 3 et de Tassin la Demi-Lune sous la forme d’un cours collectif,  la danse orientale combine technicité et sensualité. Véritable booster de féminité, elle renforce en outre les abdos et améliore souplesse et fluidité.

A ne pas manquer si vous aimez onduler sur des musiques ensoleillées !

Zumba® : l’art de la fête fitness
Avec la Zumba®, expérimentez un cours de danse ultra festif. Idéale pour les personnes à la recherche d’un sport ludique et accessible, la Zumba® tonifie la silhouette et permet de brûler des calories. A Besançon, cette danse d’inspiration latine se décline dans une version aquatique avec l’Aqua Zumba®.

Hula hoop : pour les nostalgiques des sixties
A vos cerceaux avec le hula hoop ! Particulièrement cardio, cette discipline de danse fitness vous fera brûler pas moins de 600 calories à l’heure ! En prime, le travail de gainage effectué pendant le cours vous garantit des abdos béton à l’issue de quelques séances. Ludique et intense.

A pratiquer au club de Lyon 3 et de Tassin.

Pole dance : pour les acrobates
Idéale pour celles qui ont envie de se challenger, la pole dance associe art de la danse, sensualité et mouvements de gymnastique. Une vingtaine de barres de pole dance équipent chacune de nos salles de sport. Figures audacieuses, efforts de traction et déhanchés sexy alimentent les cours. Effet gainant et tonifiant garanti ! Le plus : le regain de confiance en soi à l’issue d’un cours.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.