Destiné à des sportifs aguerris, le CrossFit® mixe haltérophilie, athlétisme et gymnastique. Une association qui en fait l’un des sports les plus complets au monde ! Zoom sur une discipline à pratiquer au sein de votre club de sport à Tassin la Demi-Lune.Pratiquez le CrossFit à Lyon-Tassin !L’originalité du CrossFit® ? Contrairement aux activités de musculation traditionnelle, le CrossFit® n’isole pas les muscles mais les sollicite dans leur ensemble. Les WOD (Work Out of the Day) s’articulent autour de trois exercices fonctionnels qui nécessitent des efforts polyarticulaires sur un rythme soutenu.En clair, le CrossFit® consiste à réaliser des mouvements issus du quotidien (se lever, s’asseoir, tirer, pousser…) de manière intense et cadencée.

Objectif : développer les dix fonctions-clés de votre corps telles que définies par la discipline (souplesse, force, endurance, équilibre…).Que faut-il attendre d’un entraînement tel que le CrossFit® ? Le CrossFit® permet d’affûter ses capacités physiques et d’améliorer ses performances sportives. En outre, la discipline galbe les muscles sans pour autant favoriser une prise de masse importante. A la clé, une excellente condition physique, une silhouette sculptée et une endurance renforcée.Où pratiquer le CrossFit® ? Les sessions de CrossFit® organisées dans la salle de Tassin la Demi-Lune (Ouest Lyon) se déroulent en petit groupe. Les cours peuvent avoir lieu en intérieur, sur l’espace fonctionnel du club ou en extérieur, grâce à la cage de CrossFit® outdoor du centre.A Lyon 3 et à Besançon, les clubs de sport Wellness ont développé un concept fonctionnel nommé WSC training. Consultez le planning de votre centre de remise en forme pour en savoir plus !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.