A l’approche de l’été, cap sur un cours de fitness calorivore ciblé sur le bas du corps. Orienté cardio, le step favorise la perte de poids et la tonification musculaire. A pratiquer dans votre club de sport à Lyon 3, à Tassin la Demi-Lune et à Besançon.Essayez un cours de step à Lyon, Tassin ou Besançon !Découvrez le step dans votre salle de fitness à Lyon, Tassin ou Besançon. Au programme : 45 mn d’enchaînements en musique autour d’une marche modulable. Sensations fortes assurées !

Chaque cours de step débute par des exercices d’échauffement sous les instructions d’un coach. Une fois les membres inférieurs et supérieurs opérationnels, c’est parti pour une séance de sport des plus intenses !Redoutable pour les fesses, les cuisses et les jambes Tournez, sautez, virevoltez autour du step ! Le coach effectue des enchaînements (monter, descendre) qu’il s’agit de répéter au rythme de la musique. Durant l’exercice, les membres inférieurs sont mis à rude épreuve. Les muscles se tonifient, se galbent. La silhouette se remodèle au fil des séances.Le plus : les mouvements qui stimulent aussi le haut du corps. Ils favorisent la coordination.Bon à savoir : les chorégraphies de step s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants confirmés. Attention tout de même aux articulations fragiles, ce sport comporte des impacts importants.Pour qui ? Le step convient aux amateurs de disciplines orientées cardio et/ou danse. Les salles de remise en forme Wellness de Lyon centre, Tassin et Besançon proposent d’autres cours de danse et diverses spécialités fitness. A tester : le LIA, le RPM™ et la Zumba®.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.