A partir du 13 mai prochain, à vous les sorties trail en forêt et les virées à vélo ! Votre salle de remise en forme (Besançon) vous emmène en extérieur pour des activités sportives de plein air version bootcamp. Le plus : chaque adhérent peut venir accompagné de la personne de son choix*. Présentation du concept avec Bruno Guilloux, coach Wellness Sport Club.Du sport outdoor avec votre club de Besançon !Chaque mercredi et chaque vendredi, rendez-vous à l’accueil de votre club de Besançon pour participer au top départ d’une course à pied version trail. Un samedi sur deux, le club donne rendez-vous aux coureurs cyclistes amateurs pour rouler sur les routes bisontines dès 09h00.Incluses dans votre abonnement, ces activités d’extérieur sont ouvertes à un invité par adhérent. Profitez-en !Well trail : un entraînement bootcamp à deux niveaux Au programme des sessions Well trail : un entraînement de plein air façon bootcamp dans le bois de Chailluz et un retour au club pour une séance d’étirements sous les instructions du coach !

Réservée aux débutants, la séance du mercredi (17h30) se déroule sur un créneau d’une heure et comporte une trentaine de minutes de course en forêt. La session trail du vendredi (17h30 - durée : une heure trente) s’adresse à un public d’experts capable de courir au moins 45 mn d’affilée.Une tenue spéciale trail Attention, les chemins sont rocailleux et truffés d’embûches. Nous vous conseillons un équipement adapté : chaussures à crampons tous chemins, tenue de course à pied et gourde.Afin d’éviter toute monotonie, le coach imagine un nouveau parcours à chaque session. Prévoyez un mini-brief d’une quinzaine de minutes avant le top départ !Opération cycling outdoor avec votre club de sport ! Les cyclistes munis de leur vélo de route sont attendus un samedi sur deux dès 09h00 pour une sortie en peloton ! Niveau confirmé, casque et gants sont requis pour sillonner les routes sur un parcours de deux à trois heures. A prévoir : inscriptions préalables auprès de l’accueil de votre club.Envie de participer à ces activités outdoor ? Les cours sont accessibles uniquement sur réservation préalable auprès de l’accueil de votre salle de sport. Notre conseil : inscrivez-vous à l’avance et munissez-vous d’un certificat médical le jour J.* Conditions à l'accueil des clubsCrédit photo : Fotolia – Textes : Skom.