Le 31 mai prochain, votre club de sport à Lyon 3 organise un stage de danse orientale. L’occasion de faire toute la lumière sur une discipline qui magnifie le corps des femmes ![caption id="attachment_4039" align="aligncenter" width="200"]La danse orientale à Lyon et à Tassin ! Pratiquez la danse orientale à Lyon ou à Tassin ![/caption]La danse orientale fait l’objet d’un cours par semaine depuis plusieurs années au sein des clubs de Lyon 3  et de Tassin la Demi-Lune. Technique et sensuelle, cette danse traditionnelle mixe ondulations du bassin et stimulations abdominales. Durant 60 mn, les participantes dansent pieds nus et les hanches ornées ou non d’une ceinture à piécettes. Effet garanti !

Déroulement d’un cours de danse orientale Après un échauffement conçu pour assouplir les articulations, le cours de danse orientale enchaîne sur l’apprentissage de la chorégraphie du jour. Les huit latéraux font onduler fessiers et bassin au rythme de la musique. Les figures sont techniques et visent l’isolation de chaque partie du corps. Tout un art !Du côté des vertus de la danse orientale, les participantes apprennent à mieux connaitre leur corps et à se sentir plus en confiance. La gestuelle gagne en fluidité et en grâce. En prime : les abdos s’affûtent.Où et quand pratiquer la danse orientale ? Enseignée chaque semaine au sein des clubs de Lyon et de Tassin, la danse orientale fera l’objet d’un stage le 31 mai prochain. Stage de danse orientale à Lyon Lieu : 153, rue Vendôme - 69003 Lyon. Horaires : - 13h00 à 14h30 : niveau débutant (13€ adhérent Wellness) - 15h00 à 16h30 : niveau intermédiaire (20 € adhérent Wellness)Plus d’informations auprès de l’accueil de votre salle de fitness Wellness. Disciplines de danse fitness à tester également : Zumba, Bodyjam, pole dance.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.