Accédez à la sérénité avec le yoga ! Enseigné de manière soft et traditionnelle au sein de votre salle de sport, il acquiert en intensité dans sa version dynamique : le yochiga. Présentation des deux cours.Essayez un cours de yoga dans votre club de sport !Idéal pour s’assouplir, se relaxer et se renforcer, le yoga traditionnel est enseigné au sein de nos trois clubs de fitness Wellness (Lyon, Tassin, Besançon). Durant 60 mn, la salle de cours collectifs vous accueille pour un séance composée d’une première partie consacrée aux échauffements et axée sur le souffle.Objectif : vous aider à vous recentrer et à développer votre capacité de concentration !

Des postures de yoga efficaces à l’extérieur et à l’intérieur Une fois le corps et l’esprit connectés, à vous la réalisation de postures ancestrales aux multiples vertus ! Flexions, contractions ou étirements… les figures stimulent tout l’organisme, y compris les organes internes ! Pour finir, le coach yoga vous fera enchaîner sur une séance de méditation finale afin d’optimiser les bienfaits du cours.Alliez musculation et yoga avec le yochiga ! Cette discipline originale a été développée par le Lyonnais Thierry Cornet (coach Wellness). Conçue sur une base yoga, le yochiga associe exercices de gym chinoise et postures traditionnelles. Le résultat : un yoga dynamique à base d’exercices de renforcement et de gainage.Les mouvements de musculation sont effectués particulièrement lentement grâce à un travail sur la respiration. Cette stimulation intense des muscles profonds sculpte un corps tonique et puissant.Bon à savoir : sur les 60 mn de cours de yochiga, seulement 30 mn sont consacrées aux exercices de gym chinoise en raison de leur intensité.Notre conseil : pour pratiquer yoga ou yochiga, venez pieds nus et vêtu(e) d’une tenue ample et confortable.Où pratiquer yoga et yochiga ? Les trois clubs de sport Wellness (Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et Besançon) proposent des cours de yoga (45 ou 60 mn). Le yochiga est enseigné dans les salles de Lyon et de Tassin.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.