Connaissez-vous le Swiss ball ? Lancé par une kinésithérapeute suisse dans les années 60, cet accessoire fitness original gaine les muscles en profondeur. Le point sur un cours à pratiquer à Lyon ou à Besançon dans votre club de fitness Wellness ![caption id="attachment_4060" align="aligncenter" width="200"]Wellstability : un cours fitness à pratiquer à Lyon et à Besançon ! Wellstability : un cours fitness à pratiquer à Lyon et à Besançon ![/caption]A l’approche de l’été, testez le ballon fitness et bénéficiez de ses effets ultra gainants sur la silhouette ! Pour pratiquer ce cours postural, rendez-vous dans votre salle de sport de Lyon 3 ou de Besançon. Durant 45 mn, le concept Wellstability va tonifier votre corps tout en améliorant endurance, coordination et mobilité.

Le principe du cours : compenser les déséquilibres Le principe des exercices réalisés à l’aide d’un ballon fitness est simple. En équilibre sur le ballon, vous devez immobiliser votre corps et maintenir la position.Assis, debout, allongé, pas simple de rester stable sur le Swiss ball qui n’a qu’une envie : rouler ! Résultat : le système musculaire compense les déséquilibres permanents induits par l'exercice.A noter : l’effort, complet, peut toutefois s’adapter à tous les niveaux de pratique.Les plus : abdos et dos sont particulièrement sollicités par la pratique du Swiss ball. La posture s’améliore à l’issue de quelques séances de Wellstability.A faire en complément : pratiquez une activité qui mixe cardio et musculation (Bodypump™, Bodysculpt, CrossFit®…) et pensez à intégrer un cours de stretching afin d’améliorer votre souplesse.Besoin d’un conseil en matière de minceur, fitness, musculation ? Les équipes sportives de votre club de Lyon Vendôme, Tassin la Demi-Lune et Besançon se tiennent à votre disposition ! N’hésitez pas à solliciter votre coach !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.