Envie de continuer à faire du sport malgré la hausse des températures ? Pour éviter la surchauffe, rendez-vous dans la piscine de votre club de fitness ! A Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et Besançon, de nombreuses activités aquatiques vous attendent. Présentation des cours ![caption id="attachment_4074" align="aligncenter" width="300"]Wellness : de nombreux cours aquatiques à pratiquer ! Wellness : de nombreux cours aquatiques à pratiquer ![/caption]Au planning des salles de sport Wellness : plusieurs activités fitness en piscine chaque semaine ! Si l’aquabalance et l’aquadouce séduisent les sportifs à la recherche de zénitude, l’aquaball s’adresse aux amateurs de ballon fitness. A vous les joies du vélo dans l’eau avec l’aquabiking tandis que les plus combattifs miseront sur l’aquaboxing.Les férus de renforcement musculaire global s’orienteront sur l’aquagym ou l’aquadynamic. Enfin, pour les amateurs de fitness fiesta, rendez-vous pour une séance d’Aqua Zumba® !Aquabalance et aquadouce : deux cours aquatiques zen Dérivé aquatique du Bodybalance™, l’aquabalance développe souplesse, détente et coordination. Son secret ? Un mix d’exercices et de postures inspirés du yoga, du tai chi et du Pilates. Un travail sur le souffle et l’équilibre vous aidera à réaliser les figures. Un must pour déstresser après une grosse journée !Dans la même lignée, l’aquadouce mise tout sur les étirements et les assouplissements. Vous réalisez des mouvements d’aquagym doux qui stimulent la musculature tout en drainant les tissus. Le plus : des articulations protégées !

L’aquaball : pour gainer les muscles en profondeur Au programme de ce cours original : l’utilisation d’un ballon fitness qu’il s’agit de maintenir immergé dans la piscine durant plusieurs secondes. Le résultat : une stimulation intense au niveau du haut et du bas du corps grâce à une contraction musculaire prolongée.Des jambes fuselées avec l’aquabiking ! Les femmes ne s’y trompent pas : l’aquabiking reste la discipline reine en matière de drainage et de lutte contre la peau d’orange. Outre son action sur les muscles du bas du corps et sur le ventre, une séance d’aquabiking stimule le bloc cardio-vasculaire. Un plus non négligeable pour se débarrasser de quelques kilos superflus !Atypique et combattif : l’aquaboxing Idéal pour se dépenser sans compter et sans risquer la blessure, l’aquaboxing va faire craquer les plus survoltés. Le concept ? un mélange de techniques pieds-poings sans contact pour des mouvements de combat à réaliser dans l’eau. Sensations garanties !Renforcez votre corps avec l’aquagym et l’aquadynamic ! Au programme de ces deux cours : un travail de renforcement musculaire couplé à un effort cardio. Le résultat : un concept efficace pour tonifier tout le corps et favoriser la perte de poids et le développement de l’endurance. A pratiquer sans modération !Aqua Zumba® : cap sur la fiestaquatique ! Les fans de danse et d’ambiance festive vont adorer cette discipline originale à pratiquer en piscine. C’est sur des rythmes latinos que le cours enchaîne pas de danse et chorégraphies à exécuter dans l’eau. Idéal pour se déconnecter du quotidien et partager un moment ludique !Pour découvrir les cours disponibles dans votre salle de fitness Wellness, rendez-vous sur le planning de votre club à Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et Besançon.Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.