A Lyon et à Tassin la Demi-Lune, rendez-vous dans votre salle de sport pour un cours de fitness pas tout à fait comme les autres. Avec Welljump, redécouvrez la discipline favorite des cours d’école : le saut à la corde. Présentation d’un concept qui n’a rien d’un jeu d’enfant ![caption id="attachment_4079" align="aligncenter" width="194"]Découvrez les bienfaits du saut à la corde ! Découvrez les bienfaits du saut à la corde ![/caption]A raison de 30 mn de cours par semaine, le planning de votre club de sport à Lyon 3 et à Tassin remet le saut à la corde au goût du jour. C’est sous les instructions d’un coach que se déroule le cours de Welljump.Objectif : vous permettre d’acquérir posture adéquate, rythme adapté et synchronicité maximale. Le challenge : réussir à maintenir l’effort sur plusieurs minutes !

Une activité sportive qui renforce les abdos Faites le test : sautez avec une corde en tâtant votre tronc pour constater à quel point la ceinture abdominale est sollicitée durant l’effort ! Le tronc se gaine en profondeur pour accompagner le mouvement.En prime, fesses, cuisses et mollets sont mis à contribution au moment du saut et de la réception. Résultat : à l’issue de quelques semaines, le ventre se tend et la taille s’affine. A pratiquer sans attendre pour préparer l’été !Un cours calorivore pour affiner la silhouette 700 calories à l’heure, voilà ce que vous promet la pratique du saut à la corde ! Si ce sport s’avère parfait pour se dépenser, il n’en est pas moins efficace pour accompagner un programme de perte de poids.Les bienfaits du saut à la corde en résumé - un travail de gainage sur les abdos et la taille, - un renforcement du bas du corps : fessiers, cuisses, mollets, - un développement de l’endurance, - un grand nombre de calories brûlées, - un travail sur la posture, l’équilibre et la coordination.Pour consulter le planning de votre club de sport, cliquez sur la ville de votre choix : Lyon 3, Tassin la Demi-Lune et Besançon.Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.