Marre de ces kilos superflus localisés au niveau de vos abdominaux ? Les conseils de votre club de sport Wellness (Lyon, Tassin, Besançon) pour en finir avec poignées d’amour et capitons ![caption id="attachment_4089" align="aligncenter" width="222"]A vous le ventre plat avec les conseils de votre salle de sport ! A vous le ventre plat avec les conseils de votre salle de sport ![/caption]Pour commencer, sachez que pour être efficace, tout entraînement sportif doit s’assortir d’une hygiène alimentaire équilibrée. Le b.a.-ba : manger varié en quantités raisonnables et éviter le grignotage intempestif ou les excès répétés.Du côté des exercices physiques, seule une activité sportive régulière vous permettra d’atteindre vos objectifs. Prévoyez deux à trois séances de sport par semaine a minima !

Activités cardio et musculation : le bon mix minceur Idéale pour déclencher une perte de masse graisseuse, l’association d’efforts cardio-vasculaires et de renforcement musculaire s’avère redoutable ! La bonne formule ? Commencez votre séance de sport par une session sur l’espace cardio (marche, vélo, elliptique…) de votre club.Enchaînez sur le plateau de musculation avec des exercices généralistes (fentes, squats, pompes) et ciblés abdos. Terminez par des exercices de gainage afin de renforcer en profondeur les muscles du tronc.Complet, cet entraînement vise à la fois la consommation de calories et l’augmentation (raisonnable) de la masse musculaire pour un métabolisme plus énergivore. Résultat : galbés, vos muscles vont consommer des calories y compris au repos !Des cours collectifs ciblés pour les abdos béton Du côtés des activités fitness collectives de votre salle de sport Wellness (Lyon, Tassin, Besançon), optez pour un cours de CAF ou de CX Worx™. Résolument pensées pour affûter vos abdos, ces deux spécialités vont également stimuler cuisses et fessiers mais aussi quadriceps et adducteurs.A pratiquer en complément : le Pilates et le yochiga pour un gainage plus intense des muscles du tronc et la corde à sauter (Welljump) pour associer l’aspect cardio au renforcement de la ceinture abdominale.Besoin d’un conseil pour déterminer votre programme personnalisé ? N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe sportive de votre salle de remise en forme. Diplômés d’Etat, nos coachs se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre évolution sportive !Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.