Ce système innovant de sangles à poignées suspendues vous promet des sensations et des résultats béton ! A tester dans votre club de sport à Lyon, Tassin ou Besançon.[caption id="attachment_4098" align="aligncenter" width="300"]Gainez et galbez votre silhouette avec TRX ! Gainez et galbez votre silhouette avec TRX ![/caption]Idéal pour remodeler votre silhouette, TRX incarne l’accessoire fitness du moment ! Ce concept de renforcement musculaire ingénieux a été conçu par un soldat américain à la recherche d’une méthode d’entraînement pour ses hommes. Après avoir testé l’efficacité de sangles de parachutes attachées à un arbre, le soldat lance son invention en 2005. Depuis, TRX a envahi les salles de sport du monde entier !TRX : pour des sensations inédites ! Ultra polyvalent, TRX stimule haut, bas et centre du corps. Pratiqués en suspension (mains ou pieds), les exercices sont plus ou moins intenses en fonction de l’inclinaison et des appuis choisis. Tenez-vous en équilibre sur les mains, les pieds dans les étriers. C’est la ceinture abdominale qui est sollicitée. A vous les pompes en déséquilibre… et l’assurance de faire travailler des zones jusqu’alors inexplorées !

Des muscles renforcés en profondeur Basé sur des exercices de traction et des mouvements au poids du corps, TRX s’avère redoutable en matière de renforcement des muscles profonds (notamment abdominaux et lombaires). Le plus : si vous enchaînez les postures rapidement, la séance revêt un caractère cardio qui vous permet de brûler un max de calories et de perdre du poids tout en galbant votre silhouette !Où pratiquer une séance de TRX ? Chaque club de sport Wellness (Lyon Vendôme, Tassin la Demi-Lune, Besançon) est équipé d’un système TRX installé sur l’espace fonctionnel. En libre service, TRX doit cependant faire l’objet d’une initiation avec un coach pour vous garantir un maximum de sécurité et d’efficacité ! N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe sportive de votre club !A Pratiquer en complément Envie d’un sport collectif ? Retrouvez plus de 150 cours par semaine au planning de votre club ! Au choix : activités danse (Zumba®, Bodyjam, danse orientale, pole dance…), spécialités aquatiques (aquabiking, aquagym…), cardio, musculation ou détente… tous ces cours sont inclus dans votre abonnement, profitez-s’en !Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.