Avez-vous déjà entendu parler du hula hoop ? Ludique, calorivore et gainante, cette discipline vintage vous promet des sensations inédites. Présentation d’un cours type au sein de votre club de sport Wellness (Lyon, Tassin, Besançon).

Testez un cours de hula hoop à Lyon, Tassin ou à Besançon !

Prête pour un cours de hooping ? Si le hula hoop s’apparente aux concepts de danse fitness habituellement pratiqués dans les salles de remise en forme, il comporte une particularité de taille : la manipulation d’un cerceau.

Simple à première vue. En réalité, maintenir un cerceau en mouvement tout autour du corps exige à la fois endurance, synchronisation, souplesse et équilibre. Une gageure qui vous garantit à la fois une action gainante incomparable et la consommation d’un max de calories (600/heure en moyenne). C’est parti pour 60 mn de cours collectif !

Hula hoop : du gainage aux accents rétro
Vintage, cette spécialité fitness est née dans les années 60. Ciblée sur un gainage de tout le corps qui permet de maintenir le cerceau en mouvement, elle permet de renforcer l’intégralité de la musculature. Mention spéciale toutefois pour la ceinture abdominale particulièrement sollicitée par le hooping. Ondulations et contractions musculaires au rythme de la musique portent leurs fruits à l’issue de quelques séances.

Le résultat ? Un ventre plat et une taille de guêpe liés au travail de renforcement des muscles profonds et à la consommation de calories. Parfait pour aborder l’épreuve du maillot de bains en toute sérénité !

Cours de hula hoop : à Lyon 3Tassin la Demi-Lune et Besançon (renseignements à l’accueil de votre club de fitness). Cours inscrits dans votre abonnement.

A pratiquer en complément : du stretching pour la souplesse, des exercices de renforcement musculaire (musculation) avec des cours de type Bodypump™, Bodysculpt et WSC CrossFit®

Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.