A la recherche d’une activité sportive extrême pour vous défouler tout en boostant votre forme ? Testez donc le CrossFit® au club de Tassin la Demi-Lune (Lyon ouest) ! Présentation d’une discipline atypique et ultra complète.[caption id="attachment_4139" align="aligncenter" width="200"]Découvrez le CrossFit au sein de votre club de sport à Tassin (Lyon ouest) ! Découvrez le CrossFit au sein de votre club de sport à Tassin (Lyon ouest) ![/caption]Né aux USA, le CrossFit® a fait son apparition en France en 2012. Depuis, la discipline et ses entraînements dits fonctionnels ont fait bien des émules.Le principe de ce sport à l’intensité inégalée ? Optimiser les fonctions-clés du corps grâce à des programmes express (WOD) réalisés à un rythme effréné et sous les encouragements du groupe.

Qu’est-ce qu’un WOD ? Un Work out of the Day constitue un programme d’entraînement fonctionnel. Il s’articule autour de trois exercices et de mouvements polyarticulaires effectués sur une cadence rapide.Résultat : les muscles sont intégralement stimulés, contrairement à ce qui se passe en musculation traditionnelle (isolation de chaque groupe musculaire). Cette différence permet d’améliorer la souplesse, la force, l’endurance, l’équilibre, la rapidité etc. Chaque WOD est consacré à l’optimisation de plusieurs fonctions corporelles.Qui peut pratiquer le CrossFit® ? Particulièrement intense, le CrossFit® s’adresse à des sportifs déjà aguerri et animés par le goût du challenge.Où pratiquer le CrossFit® ? A Lyon ouest, le club Wellness de Tassin la Demi-Lune est labellisé CrossFit®. Le plus : la présence d’une cage de CrossFtit® outdoor pour les plus extrêmes des pratiquants. A Lyon 3 et à Besançon, les salles de sport Wellness ont mis en place un concept d’entraînement fonctionnel nommé WSC training. A tester !Besoin d'une précision ? Contactez votre club de remise en forme :– à Lyon 3 : 04.78.71.02.21 – à Tassin la Demi-Lune (Lyon ouest) : 04.78.34.32.40 – à Besançon (Ecole-Valentin) : 03.81.47.95.60Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.