Comment cibler cuisses et fessiers tout en travaillant votre cardio ? Grâce à une séance de vélo elliptique bien-sûr. Mais pas n’importe lequel. Zoom sur deux appareils innovants qui vous promettent des sensations fitness inédites et des résultats étonnants ! [caption id="" align="alignnone" width="354"]Un vélo elliptique à tester de ce pas ! Crossover & Wave : à découvrir dans votre club de sport Wellness à Lyon, à Tassin et à Besançon.[/caption]Avec Crossover et Wave, à vous le vélo elliptique nouvelle génération ! Ces appareils conçus par Technogym affinent et musclent le bas du corps tout en améliorant endurance et coordination.L’innovation ? Une technologie exclusive qui ne vous limite plus à un mouvement unique mais qui autorise flexions, extensions, rotations, abductions. En prime, ces deux appareils protègent les articulations en limitant les impacts.

Comment utiliser un vélo elliptique ? Ce type d’appareil de fitness peut être utilisé pour échauffer vos muscles avant une séance de musculation. Autre possibilité : l’utilisation de Crossover et de Wave dans le cadre d’un travail cardio-vasculaire visant à améliorer l’endurance et à brûler des calories.Le plus : la possibilité de modifier votre position permet de stimuler le corps différemment. Si une première option permet de travailler l’ensemble du corps (bras et membres inférieurs), une seconde option consiste à immobiliser les bras pour cibler vos efforts sur le bas du corps.Quels résultats ? Outre l’amélioration de l’endurance et la consommation de calories, des séances régulières de vélo elliptique vous promettent galbe et tonicité. La silhouette s’affine tandis que vous gagnez en équilibre et en coordination.Où retrouver ce type d’appareils conçus pour la pratique du fitness ? Votre club de sport Wellness met à votre disposition un espace d’entraînement cardio-vasculaire équipé des dernières nouveautés technologiques. Retrouvez Wave et/ou Crossover à Lyon 3 (rue Vendôme), à Tassin la Demi-Lune (près de l’horloge) et à Besançon (Ecole-Valentin).Pour en savoir plus, contactez votre club de remise en forme :– à Lyon 3 : 04.78.71.02.21 – à Tassin la Demi-Lune (Lyon ouest) : 04.78.34.32.40 – à Besançon (Ecole-Valentin) : 03.81.47.95.60Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.