Comment réaliser vos étirements en deux temps trois mouvements ? Grâce à la gamme d’appareils spécial stretching conçue par Technogym ! Présentation de Flexability™ au sein de votre club de fitness Wellness à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon.[caption id="" align="alignnone" width="323"] Pratiquez le stretching après chaque séance de sport ![/caption]Avec Flexability™, vous allez expérimenter une autre manière d’assouplir votre corps tout en relaxant l’ensemble de votre musculature. Composée de deux appareils spécial stretching, cette gamme conçue par Technogym cible les muscles postérieurs et antérieurs

Zones concernées : bassin, membres inférieurs, muscles fléchisseurs de la hanche, tronc, dos et jambes.Le stretching : pour quoi faire ? Si les étirements améliorent la souplesse articulaire et favorisent la récupération musculaire, ils jouent également un rôle préventif en matière de douleur. En favorisant l’élimination des toxines au sein des muscles, notamment de l’acide lactique, ils contribuent à l’évacuation des composants responsables des courbatures.Autre bienfait : il semblerait que les étirements agissent comme un booster sur la prise de masse musculaire. Avis aux amateurs de musculation !Appareils de stretching : de nombreux avantages Vous avez l’habitude de pratiquer le stretching en solo sur votre tapis ou en groupe au sein de la salle de cours collectifs de votre club de sport ? Testez les étirements sur machine ! Le plus ? Une relaxation musculaire intégrale et le côté doux et progressif des mouvements réalisés sur machine.Autres avantages : plusieurs angles vous permettent de changer de position pour moduler vos entraînements tandis qu’un système de freinage vous assure une sécurité maxi. Enfin, un système de graduation visuelle vous permet de suivre votre évolution d’une séance à l’autre.Bon à savoir : outre la mise à disposition de ces appareils high-tech, votre club de fitness Wellness (Lyon, Tassin, Besançon) vous offre plusieurs possibilités pour pratiquer le stretching.En solo et en toute indépendance sur l’espace fonctionnel de votre salle de sport ou en cours collectif dans le cadre de séances de stretching en groupe. Dans tous les cas, n’hésitez pas à solliciter le coach sportif présent pour un conseil !Crédit photo : Technogym – Textes : Skom.