Connaissez-vous le Piloxing knockout ? Ce concept fitness original débarque dans votre club de sport à Besançon dès la rentrée. Présentation d’un cours explosif avec Stéphanie Dechilly, une des rares coaches sportives à enseigner cette discipline en France aujourd’hui.[caption id="attachment_4184" align="aligncenter" width="300"]Du Piloxing knockout à Besançon ! Testez le Piloxing knockout dans votre club de fitness ![/caption]Piloxing knockout : qu’est-ce que c’est ? Un mélange explosif qui mixe boxe et Pilates dans le cadre d’un cours de 45 mn ! Lancé aux USA, ce programme fitness innovant est arrivé en France en 2015. Chaque session débute par un échauffement suivi de six rounds.Au programme du premier round : des enchaînements de boxe. Le second round met à l’honneur des postures de Pilates effectuées sur une cadence rapide. Particulièrement intense, le troisième round de Piloxing est consacré à la partie knockout (le KO). Dépassement de soi garanti !

A l’issue de quelques minutes de récupération active, le cours de Piloxing knockout s’oriente sur trois nouveaux rounds effectués dans le même ordre que les premiers. Boxe, Pilates et knockout viennent ainsi à bout de vos dernières forces tandis que le cours s’achève sur une série d’étirements.Les bienfaits du Piloxing knockout Ce cours de fitness atypique améliore le tonus musculaire. Fesses, cuisses, bras ou jambes se raffermissent à l’issue de quelques séances. En prime, le rythme effréné des cours améliore l’endurance et permet de brûler un max de calories.Utile pour celles et ceux qui surveillent leur silhouette ! Enfin, grâce aux mouvements de boxe et aux postures de Pilates, le Piloxing knockout optimise l’équilibre et la coordination.Pour qui ? Particulièrement intense, le Piloxing knockout séduira les amateurs de Bodyattack™ ou de Bodycombat™. Il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et peut être pratiqué avec des gants lestés pour renforcer la difficulté et obtenir plus de résultats.Bon à savoir : comme pour les cours collectifs Les Mills, les chorégraphies de Piloxing évoluent chaque trimestre.Cours de Piloxing knockout : chaque mardi à 16h45 dans la salle de cours collectifs de votre club de sport à Besançon (voir le planning de rentrée 2015-16).Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.