Avis aux amateurs(trices) d’aquagym, l’Aquawork™ arrive dans la piscine de votre club de fitness à Besançon ! Focus sur une discipline aquatique originale d’ores et déjà au planning des cours collectifs de la rentrée. [caption id="attachment_4190" align="aligncenter" width="300"]Rendez-vous dans la piscine de votre club de sport dès la rentrée pour un cours d'Aquawork ! Rendez-vous dans la piscine de votre club de sport dès la rentrée pour un cours d'Aquawork ![/caption]45 mn de renforcement musculaire dans l’eau, voilà ce que vous réserve l’Aquawork™ ! Pratiquée à l’aide de rondins en mousse et d’élastiques, cette discipline aquatique innovante se déroule en musique, sur des rythmes punchy. Les exercices mobilisent abdos, épaules, dos, bras, fessiers et cuisses dans le cadre d’une véritable chorégraphie.

L’Aquawork™ : efficace et original En combinant résistance hydraulique et résistance mécanique liée à l’utilisation des élastiques, l’Aquawork™ exploite au maximum les bienfaits du sport dans l’eau. Résultat : vous renforcez l’intégralité de votre musculature tout en affinant votre silhouette.En outre, vous brulez jusqu’à 500 calories durant un cours. Les tissus sont tonifiés grâce à l’action drainante de l’eau. Le plus : l’absence d’impact qui préserve les articulations.Aquawork™ : nos conseils pratiques Pour pratiquer ce cours d’aqua fitness dès la rentrée, munissez-vous d’un maillot de bain une pièce et d’un drap de bain ou d’un peignoir pour vous réchauffer à l’issue de la séance. L’utilisation de chaussons aquatiques est recommandée pour faciliter les exercices pratiqués à l’aide des élastiques.A Pratiquer en complément : un cours de type Bodypump™ ou de Bodysculpt si vous cherchez à mincir. Pour lutter contre la peau d’orange, misez sur l’aquabiking. A faire quoiqu’il arrive : des étirements en fin de séance (testez un cours de stretching !).Aquawork™ : à pratiquer chaque semaine dans votre salle de sport Wellness à Besançon dès la rentrée !Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.