Idéal pour renforcer vos muscles en profondeur, le gainage possède de nombreuses vertus. Le point sur les bienfaits de la discipline avec vos clubs de sport à Lyon, Tassin et Besançon.[caption id="attachment_4194" align="aligncenter" width="300"]Découvrez comment réaliser des exercices de gainage pour renforcer vos muscles en profondeur ! Découvrez comment réaliser des exercices de gainage pour renforcer vos muscles en profondeur ![/caption] Des exercices de gainage : pour quoi faire ? Souvent pratiqués à l’issue d’une séance de musculation, les exercices de gainage renforcent le tronc (abdos, taille, dos). A la clé : une meilleure posture et une action préventive contre les risques de blessure.En outre, sachez qu’un buste gainé assure une meilleure transmission des forces entre le haut et le bas du corps !

L’action ciblée du gainage sur les abdos, les lombaires et les dorsaux La vocation du gainage ? Tonifier la jonction entre les membres inférieurs et les membres supérieurs. Les exercices vont stimuler tous les muscles abdominaux (grand droit, obliques, latéraux) ainsi que les lombaires et les dorsaux.Résultat : un meilleur maintien de la colonne vertébrale et une tonicité optimale.Comment faire ? Les exercices traditionnels de gainage comportent généralement des postures de type planche face au sol et en appui sur les coudes. Il est possible d’intensifier la difficulté en se maintenant uniquement sur un bras et sur une jambe. Des variantes de côté existent, ainsi que la réalisation de figures à l’aide d’accessoire de type TRX.Pour les lombaires, votre club de sport (Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon) est équipé d’un banc spécial. Le bon réflexe : solliciter un coach pour une démonstration et un apprentissage des postures adéquates.Les disciplines à tester : Cx Worx™ pour son action gainante sur le centre du corps et yochiga pour un travail global en profondeur.Renseignements complémentaires : auprès de votre salle de sport à Lyon 3Tassin et à Besançon !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.