Le saviez-vous : une session de rameur mobilise 80 % des muscles ! Entre dépense calorique, travail cardio-vasculaire et renforcement musculaire, le point sur un appareil ultra complet présent au sein de votre club de sport Wellness (Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon).Adoptez le rameur !Stimulez jambes, fessiers, abdominaux, lombaires, biceps, dos, épaules en un seul mouvement grâce au rameur ! Le geste est technique et il mobilise tous les muscles du corps ainsi que le bloc cardio-vasculaire. Si le rythme est rapide et que la résistance a été correctement choisie, l’exercice prend vite des allures de challenge d’endurance !

Comment utiliser le rameur ? Chacune de nos salles de sport (Lyon, Tassin, Besançon) est équipée d’un rameur présent sur l’espace cardio. Commencez par régler la largeur de la bride où se pose votre pied avant de choisir un niveau de difficulté. Là, saisissez la partie mobile du rameur afin de l’attirer contre votre abdomen tout en dépliant vos jambes.Le mouvement doit être fluide, haut et bas du corps doivent travailler de concert. A faire avant votre première séance : solliciter un coach pour une démonstration.Objectifs et résultats Dans la mesure où il sollicite tout le corps, le rameur peut être utilisé pour votre échauffement, en début de séance. En entraînement principal, il permet d’affiner et de tonifier la silhouette. Garanti zéro impact, le rameur convient parfaitement aux personnes en surpoids, en rééducation ou souffrant d’articulations fragiles.A tester également : les tapis de course, vélos allongés, assis et elliptiques de l’espace cardio de votre salle de sport (Lyon 3, Tassin la Demi-Lune, Besançon).Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.