A l’heure des bonnes résolutions de rentrée, découvrez quelle activité fitness adopter ! Pour vous y aider, nous avons déterminé 5 objectifs et les cours collectifs à choisir pour les atteindre. Minceur, galbe, forme, danse ou relaxation… direction votre club de sport à Lyon 3, à Tassin la Demi-Lune ou à Besançon !Cours collectifs fitness1 - Les activités fitness ciblées minceur Quelques kilos superflus à perdre ? A vous les activités deux en un ! Avec leur volet cardio-vasculaire et renforcement musculaire, les cours collectifs de type Bodypump™ ou Bodysculpt ont fait leurs preuves côté minceur. Une double action conçue pour brûler un max de calories tout en développant le galbe de la musculature. Silhouette affûtée à la clé !2 - Pour remodeler votre silhouette Rien de tel que les activités aquatiques pour redessiner les courbes ! Idéal pour lutter contre les capitons et venir à bout de la cellulite, le sport en piscine (aquabiking, aquagym…) possède en outre un effet drainant anti jambes lourdes. Pour gainer en profondeur, obtenir un ventre plat et des fesses bombées, direction le cours de Pilates, de CAF (cuisses, abdos, fessiers) ou de CX Worx™ ! Résultats garantis à l’issue de quelques séances !

3 - Des cours collectifs boosteurs de peps Les sportifs de l’extrême apprécieront naturellement des concepts forts en intensité de type CrossFit® ou Grit™ Series. Leur principe ? Un entraînement ultra complet dit fonctionnel qui vise le développement de toutes les capacités physiques (équilibre, force, endurance, souplesse etc.). Le bon mix pour devenir un athlète en pleine forme !4 - Des concepts de danse fitness pour s’amuser Amateurs de rythmes ensoleillés, direction le cours de Zumba® et son ambiance latina ! A tester également : le concept Sh’Bam™ qui cultive la sensualité sur des mix contemporains. Le point commun entre ces deux cours de danse fitness ? De nouvelles chorégraphies accessibles à tous à découvrir chaque trimestre. En prime : une ambiance conviviale pour brûler des calories et renforcer l’endurance dans la bonne humeur !5 - Opération zen avec des cours axés relaxation Stressé, fatigué, surmené ? Rendez-vous dans la salle de cours collectifs de votre salle de remise en forme pour un cours de yoga ou de Bodybalance™ ! Au programme : des postures pour se muscler en profondeur, un travail sur le souffle et la concentration. A noter : des techniques issues du taï chi, du yoga et du Pilates renforcent les bienfaits du cours dans le cadre d’une séance de Bodybalance™. A programmer dans votre agenda pour éviter le burn-out !Bon à savoir : à Lyon 3, à Tassin la Demi-Lune et à Besançon, les clubs de fitness Wellness proposent plus de 190 cours par semaine ! Au planning de la rentrée 2015-16 : des activités à la pointe du fitness (Grit™, CrossFit®), des spécialités cardio-vasculaires (RPM™, BodyAttack™), du renforcement musculaire (Bodypump™, Pilates), de la danse (Zumba®, Sh’Bam™), des activités aquatiques (aquabike, aquagym) et de l’assouplissement (yoga, Bodybalance™).Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.