Vous aimez la danse et vous recherchez une activité fitness douce pour vos articulations ? Le LIA (Low Impact Aerobic) est fait pour vous ! Dépourvu d’impacts et de sauts, ce cours d’aérobic classique brille par son haut niveau de technicité. Un challenge en matière de coordination et d’endurance que nous vous proposons de relever au sein de votre club de sport à Lyon 3, Tassin la Demi-Lune ou Besançon ![caption id="attachment_4264" align="aligncenter" width="300"]LIA : un cours de danse fitness doux pour les articulations. LIA : un cours de danse fitness doux pour les articulations.[/caption]Ludique, le LIA se pratique sous la forme d’un cours collectif de 45 à 60 mn. L’originalité de ce concept de danse fitness ? L’absence d’impacts ou de sauts qui en fait une discipline douce pour les articulations. En prime, cette spécialité développe la tonicité, l’endurance et permet de brûler des calories. Présentation d’un cours à pratiquer dans votre salle de sport Wellness (Lyon, Tassin, Ecole-Valentin).

Low Impact Aerobic : un cours doux pour les articulations A l’instar des autres cours collectifs dispensés au sein de votre club de fitness, un cours de LIA commence toujours par un échauffement. Objectif : préparer tout le corps et le bloc cardio-vasculaire aux efforts qui vont suivre.Le coach vous enseigne ensuite les différents pas à réaliser pour constituer une chorégraphie complète. Ni saut, ni rotation, ni course… La discipline exige de conserver un pied au sol quoiqu’il arrive. Une garantie de sécurité pour vos tendons et pour vos articulations !LIA : entre endurance et coordination ! Côté cardio, le LIA s’avère particulièrement intense puisqu’un cours ne comporte aucune pause ! Les pas s’enchaînent durant 45 à 60 mn sur un rythme intense qui exige endurance et coordination. Exigeante techniquement, cette spécialité fitness stimule en outre l’intégralité du corps (membres supérieurs, tronc, membres inférieurs). Pour finir, quelques étirements et un retour au calme viennent clôture la séance.Pour pratiquer le LIA à Lyon, consultez le planning des cours collectifs de votre salle de sport rue Vendôme. La discipline est également enseignée à Tassin la Demi-Lune (cliquez ici pour accéder au planning de votre club de fitness) et à Besançon (planning Ecole-Valentin).Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.