Détente, action anti-courbatures, amélioration de l’élasticité musculaire… et si vous profitiez des bienfaits du sauna ? Direction l’espace bien-être de votre club de fitness et de musculation Wellness (Besançon, Tassin la Demi-Lune, Lyon 3) pour un moment de détente et de récupération sportive ![caption id="attachment_4281" align="aligncenter" width="300"]Sauna : le bain de chaleur sèche aux multiples vertus Sauna : le bain de chaleur sèche aux multiples vertus[/caption]C’est dans une température située entre 70 et 100°C que ce bain de chaleur sèche vous accueille. Son action ? Augmenter la température corporelle pour détendre et soulager la musculature après l’effort. Elasticité musculaire et souplesse articulaire s’en ressentent, faisant du sauna un complément indispensable à une bonne séance de stretching !Une action anti-courbatures Lové sur votre serviette, vous sentez rapidement les effets du sauna sur votre rythme cardiaque. Le cœur s’emballe tandis que la chaleur active la circulation sanguine au cœur des muscles tout en stimulant le processus de sudation.

Résultat : toxines et déchets produits à l’occasion du travail de renforcement musculaire sont évacués, vous épargnant les courbatures les plus intenses.Un moment de relaxation En complément de ces vertus corporelles, une séance de sauna permet aussi de décompresser. Confortablement installé dans la pénombre de cette pièce en bois, vous avez toute latitude pour lâcher prise et profiter de l’effet relaxant de ce bain de chaleur.Sauna : les bons réflexes Si le sauna est conseillé à l’issue d’une séance de sport, nous vous invitons toutefois à prévoir une trentaine de minutes entre la fin de l’effort et le début de la séance. Pile le temps nécessaire pour vous déshabiller, prendre une douche et enfiler votre maillot de bain !A faire en priorité : vous hydrater au maximum afin de compenser les pertes hydriques. Une fois dans le sauna, n’hésitez pas à entrecouper les séances d’une douche fraîche toutes les 10 minutes à hauteur de 2 ou de 3 sessions.Bon à savoir : chacun de nos clubs de fitness (Lyon 3, Lyon Ouest et Besançon) est équipé d’un pôle aquatique avec piscine, sauna et hammam. Les salles de Lyon et de Besançon comportent en prime un jacuzzi.Envie d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant votre club de sport à Tassin la Demi-Lune, à Besançon ou à Lyon 3e !Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.