Amateur(trice) de sports aquatiques, rendez-vous dans la piscine de votre club de fitness Wellness (Besançon, Lyon et Tassin la Demi-Lune) ! Au programme : un planning de cours variés aux multiples vertus. Aquabiking, aquagym, aquabalance ou Aquawork™, choisissez votre activité ![caption id="attachment_4287" align="aligncenter" width="300"]Fitness aquatique : découvrez l'aquabike, l'aquagym, l'Aquawork... Fitness aquatique : découvrez l'aquabike, l'aquagym, l'Aquawork...[/caption]Chaque salle de sport Wellness (Lyon, Tassin, Besançon) possède un pôle aquatique avec piscine. De nombreux cours d’aquagym s’y déroulent chaque jour. Parmi eux,  l’aquagym traditionnel, l’aquabiking, l’aquabalance et, depuis la rentrée, l’Aquawork™ à Besançon.L’aquabike : discipline fitness favorite de ces dames ! L’aquabike incarne une des disciplines préférées des femmes. Pourquoi cet engouement ? Parce que l’aquabiking agit de manière ciblée sur la morphologie. Capitons responsables de l’effet peau d’orange et cellulite n’ont qu’à bien se tenir : l’effet de l’eau sur les tissus est bluffant !En cause, la résistance offerte par l’élément aquatique tandis que vous pédalez. Ce phénomène mécanique a pour effet de masser littéralement le bas du corps. Jambes, cuisses, fesses et ventre subissent un drainage lymphatique des plus efficaces ! Résultat : les membres inférieurs s’affinent et se raffermissent à l’issue de quelques séances.

L’aquagym : une valeur sûre, un concept aquatique complet Découvrez un cours complet aux multiples bienfaits avec l’aquagym ! Rythmés, les cours collectifs stimulent la fonction cardio-vasculaire. Ils améliorent l’endurance et permettent de brûler un max de calories.En association, des mouvements de renforcement musculaire ciblent l’intégralité du corps dans le cadre d’un travail de tonification. A tester également : l’aquadynamic pour varier les sensations et l’aquaboxing pour vous défouler.Pour un max d’intensité : direction l’Aquawork™ Lancé à la rentrée par le club de fitness de Besançon, l’Aquawork™ vous promet 45 mn de renforcement musculaire intense sur une cadence des plus punchy ! L’originalité de ce concept Les Mills ? L’utilisation d’élastiques et de rondins de mousse pour exploiter au maximum les bienfaits du sport dans l’eau. A ne pas manquer !Opération zen avec l’aquabalance Au programme de ce concept inspiré du Bodybalance™, un mix de mouvements inspirés du tai chi, du Pilates et du yoga. Travail musculaire en profondeur et relaxation garantis !En complément, l'aquabalance possède un volet dédié à la respiration et à l’équilibre. A pratiquer sans compter ! A tester aussi : l’aquaball pour ses exercices de gainage avec ballon et l’aquadouce pour apprendre à réaliser des étirements dans l’eau.Pour en savoir plus, téléchargez le planning de votre salle de remise en forme :Club de Lyon Club de Tassin-la-Demi-Lune Club de BesançonCrédit photo : Fotolia - Textes : Skom.