Amateur de sensations fortes, vous cherchez à booster vos performances et à vous dépasser ? Entre CrossFit® et Les Mills Grit™ Series, votre club de sport Wellness (Besançon, Lyon 3, Tassin la Demi-Lune) vous garantit une intensité maximale. Le point sur des entraînements fonctionnels à adopter de ce pas.[caption id="attachment_4307" align="aligncenter" width="200"]CrossFit et Grit : 2 activités à tester dans votre club de sport Wellness ! CrossFit et Grit : 2 activités à tester dans votre club de sport Wellness ![/caption]Si le CrossFit® cumule les bienfaits de l’haltérophilie, de la gymnastique et de l’athlétisme, Les Mills Grit™ Series n’est pas en reste avec ses 3 programmes de haute intensité (Strength, Plyo et Cardio). Les deux concepts en détails.CrossFit® : cardio, musculation, gymnastique Mix ultra complet de mouvements variés, le CrossFit® incarne un des sports les plus polyvalents au monde. L’objectif de cette discipline née aux USA il y a 20 ans ? Développer au  mieux les fonctionnalités du corps humain.

Force, endurance, équilibre, souplesse…. Chaque capacité physique fait ainsi l’objet d’un ciblage fin. Les séances de CrossFit, alias WOD (work out of the day) déclinent ainsi une large variété de mouvements polyarticulaires à l’origine d’une stimulation musculaire complète. Le plus : le rythme soutenu et l’effet de groupe qui poussent au-delà des limites.Bon à savoir : la salle de musculation Wellness de Tassin la Demi-Lune propose des WOD de CrossFit®. A Lyon 3 et à Besançon, des cours de WSC training dispensent ce type d’entraînement.Les Mills Grit Series™ : 3 programmes (Strength, Plyo et Cardio) de 30 mn A mi-chemin entre le coaching personnel et le cours collectif traditionnel, Les Mills Grit Series™ se pratique selon 2 formules : en petit groupe de 4 à 8 personnes ou en version team training avec une vingtaine de participants.Le principe des 3 programmes ? A l’instar des WOD de CrossFit®, les programmes Strength, Plyo et Cardio visent le développement des capacités physiques. Endurance, tonicité, agilité… chaque concept Grit Series™ stimule des fonctionnalités précises.Si Strength affûte la force et le galbe, Plyo cible puissance et agilité tandis que Cardio vise l’endurance et optimise la consommation de calories. Un trio particulièrement complet à pratiquer en alternance pour des résultats rapides et harmonieux !A noter : Les Mills Grit Series™ est enseigné au club de fitness de Lyon 3 (rue Vendôme) et à Tassin la Demi-Lune.Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.