Ciblé sur le bas du corps, le step affine et tonifie mollets, cuisses et fessiers. Présentation des bienfaits d’un cours au sein de votre club Wellness (Lyon, Tassin, Besançon).Le step : parfait pour tonifier cuisses et fesses !La particularité d’un cours de step ? Son orientation résolument cardio ! Durant 45 mn, vous allez monter, descendre, sauter autour d’une marche, en musique et sur un rythme effréné. Si l’endurance et la synchronisation sont mises à l’épreuve, les membres inférieurs ne sont pas en reste avec une stimulation musculaire des plus intenses.Opération minceur et raffermissement Les exercices réalisés autour de la marche modulable (le step) stimulent l’intégralité du bas du corps tout en vous faisant consommer un maximum de calories. Ce double effort (cardio/renforcement musculaire) affine non seulement la silhouette mais possède un effet raffermissant sur les membres inférieurs. 

Résultat à l’issue d’une pratique régulière : des cuisses fuselées et des fesses raffermies. Parfait pour dire bye bye aux capitons tout en vous défoulant !Le step côté équipement Choisissez de bonnes chaussures de sport afin de limiter les impacts sur les articulations. En cas de genoux et/ou de chevilles fragiles, nous vous conseillons de vous orienter sur une autre discipline sportive. Adressez-vous à votre club de remise en forme pour en savoir plus !Quels cours pratiquer en parallèle du step ? Un cours collectif de stretching chaque semaine vous permettra de travailler votre souplesse. Pour des résultats plus importants, nous vous invitons à pratiquer des exercices de renforcement musculaire de type abdos-fessiers. A tester : un cours de Bodysculpt ou de Bodypump™pour renforcer l’intégralité du corps.Où pratiquer toutes ces activités sportives ? Rendez-vous dans le club de fitness Wellness de votre ville pour accéder à plus de 190 cours collectifs par semaine. Pour en savoir plus, cliquez sur le planning de la salle de votre ville :Club de Lyon Club de Tassin-la-Demi-Lune Club de BesançonCrédit photo : Fotolia - Textes : Skom.