Selon la dernière étude de la North American Menopause Society, il serait plus facile de rester mince après la ménopause, pourvu que l’on pratique un peu de sport. Les détails de cette étude.Sport après 50 ans : votre allié minceur !La ménopause signe la fin de l’activité ovarienne chez la femme. Marquée par des changements hormonaux et physiques, cette période sensible s’accompagne souvent d’une légère prise de poids. Inévitable ? Carrément pas ! Et ce que nous révèle l'étude est surprenant.  

Un minimum d’activité physique suffirait pour garder le contrôle de son poids passé 50 ans Menée sur une population de 630 femmes pré-ménopausées et 274 femmes post-ménopausées, l’étude nous confirme en effet que les sujets ménopausés sont plus sédentaires et affichent un tour de taille et un Indice de Masse Corporel (IMC) plus élevé. Logique. Sans exercice, la prise de poids s’avère inéluctable.Moins d’efforts, plus de résultats La bonne nouvelle ? C’est que la pratique d’une activité physique, même modérée, aurait plus d’impact sur une  femme ménopausée que sur une femme en âge de procréer ! Ainsi, le moindre effort physique serait bénéfique à son organisme. Autant au niveau du maintien du poids que de la condition physique en général.Notre conseil : choisissez des activités adaptées à votre niveau de pratique et privilégiez le plaisir. Danse (pole dance, Bodyjam™, Zumba®), activités aquatiques (aquabike, aquagym…), zen (yoga, Bodybalance™) ou activités cardio-renfo (Bodypump™, CrossFit®, Bodycombat™…) : Wellness Sport Club met à votre disposition un planning de plus de 190 cours collectifs par semaine !Rendez-vous dans votre club de sport à Lyon 3 (rue Vendôme), Tassin la Demi-Lune (Lyon ouest) ou à Besançon (École-Valentin) pour découvrir nos installations !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom