Comment ne pas prendre de poids au moment des fêtes de fin d’année ? Notre programme spécial minceur pour éviter les pièges de Noël et du jour de l’an.MInceur et sport : le bon mix avant les fêtesExiste-t-il un programme sportif capable de vous prémunir contre la prise de poids au moment des fêtes ? Oui. En cumulant bon sens côté hygiène alimentaire et entraînement adapté, il est possible de préserver sa ligne.Sport et régularité : le b.a.-ba Premier principe à respecter : la régularité. En matière de sport, seule une pratique répétée vous assurera des résultats durables. En terme de fréquence, nos coachs sportifs préconisent deux à trois séances de fitness hebdomadaires.Quelle activité sportive choisir pour éviter la prise de poids (musculation, cardio, etc.) ? Vous aimez la danse, choisissez la pole dance, la Zumba® ou le Bodyjam™. Si vous recherchez l’intensité cardio et renfo, optez pour des cours de type Pilates, RPM™, CX Worx™… Plutôt accro à la piscine ? A vous l’aquabike ou l’aquagym ! 

En clair, plus vous aurez plaisir à pratiquer une activité, plus vous aurez de chance de rester motivé ! Et c’est là une des clés de la régularité.Des cours ciblés minceur Une fois vos cours fitness favoris déterminés, consacrez a minima une séance hebdomadaire sur trois à une activité minceur. Le bon mix : associer efforts cardio-vasculaires et renforcement musculaire.Une combinaison qui permet de brûler des calories tout en galbant la musculature et en raffermissant les tissus. Les cours collectifs à plébisciter : Bodypump™, bodysculpt, CrossFit® ou Les Mills Grit Series™.Règles minceur au quotidien et hygiène de vie Enfin, quelques bons réflexes minceur vous éviteront de prendre du poids et ce, tout au long de l’année. Lorsque vous avez le choix, préférez l’escalier à l’ascenseur et le vélo ou la marche à la voiture.Côté alimentation, remplacez par exemple le saumon fumé par de la truite fumée et oubliez la mayonnaise lorsque vous consommez des fruits de mer. A ne pas négliger : hydratez-vous avant, pendant et après l’effort.Besoin de conseils supplémentaires (minceur, sport, bien-être) ? Rendez-vous à l’accueil de votre salle de sport et de musculation à Lyon 3 rue Vendôme (quartier Part-Dieu), à Tassin la Demi-Lune (près de l’Horloge) et à Besançon Ecole-Valentin (face au cinéma Mégarama).Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom