Bientôt la montagne et ses pistes enneigées ! Vous voulez éviter l’effet « cuisses en feu » dès les premières descentes ? Découvrez notre programme de musculation et de fitness spécial ski et snowboard. A pratiquer dans nos clubs de sport à Besançon, Lyon (3e et 7e), Tassin et Villeurbanne.

Préparez-vous au ski avec le bon entraînement (musculation et fitness) !

A faire au moins trois semaines avant votre départ aux sports d’hiver : axer votre entraînement sur la musculation des membres inférieurs et sur l’amélioration de l’endurance. Un bon cardio et des cuisses résistantes s’avèrent en effet indispensables pour dévaler les pistes plusieurs heures durant !

Musculation des cuisses : la méthode spéciale glisse
Après 15 mn d’échauffement (vélo, tapis de course, rameur), direction le plateau de musculation de votre salle de sport pour cibler les quadriceps. Là, jetez votre dévolu sur des appareils de renforcement musculaire axés sur le bas du corps (presses).

En complément, réalisez des exercices de musculation traditionnelle de type squats, fentes, chaise romaine. Le bon mix ? Un circuit à exécuter 4 fois d’affilée à hauteur de 15 répétitions pour chaque exercice. Le bon réflexe : valider le poids et le nombre de répétitions à prévoir avec votre coach.

Améliorez votre endurance grâce à des activités cardio !
Outre le circuit de musculation que vous allez réaliser sur un rythme dynamique, incluez une partie de pure cardio afin d’optimiser votre endurance. Si 45 mn de vélo assis ou allongé, de tapis de course ou une séance de rameur ont fait leurs preuves, pensez aussi aux concepts deux-en-un !

Ainsi, des cours collectifs tels que Bodypump™, Les Mills Grit Series™, Bodysculpt… mêlent musculation et cardio-training. Un mix particulièrement intéressant pour galber et renforcer tout en améliorant l’endurance. Le plus : ces cours collectifs aident à garder la ligne. Un must au moment des fêtes de fin d’année !

Sur les pistes : notre conseil
Attention à bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort et n’oubliez pas de vous échauffer avant de vous élancer sur les pistes ! Bonne glisse à tous !

Pour un conseil personnalisé, rendez-vous à l’accueil de votre centre de remise en forme Wellness à Lyon 7e (Gambetta-Garibaldi)Lyon 3e (rue Vendôme)Lyon Ouest (Tassin) Lyon Villeurbanne (Gratte-Ciel)Besançon (École-Valentin).

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom