Vous aimez les sports aquatiques ? Ça tombe bien ! Chaque semaine, votre club de fitness Wellness (Lyon 3 et 7, Villeurbanne, Tassin, Besançon) propose des cours en piscine. Présentation du contenu et des bienfaits d’un cours d’aquabike et d’un cours d’aquagym. Pratiquez l'aquabike ou l'aquagym dans votre club de sport Wellness ! Direction la piscine de votre club de sport pour découvrir deux activités plébiscitées par les filles ! Au programme : l’aquagym, un cours « aqua tradi » ultra complet et l’aquabike ou l’arme fatale anti-capitons. Aquagym : un cours collectif complet L’avantage de cette discipline aquatique ludique ? Au-delà du fait qu’on peut pratiquer l’aquagym sans savoir nager, ce concept aquatique stimule l’intégralité du corps. Membres inférieurs et supérieurs, buste… tous les muscles sont sollicités par les mouvements effectués dans l’eau.

Qu’est-ce que ça change par rapport à un cours de gym tradi ? Dans l’eau, lancer sa jambe sur l’avant ou pousser un poids avec les bras devient plus difficile. En cause, la résistance des fluides sur les membres en mouvement. Résultat : le corps se tonifie plus rapidement, on brûle des calories et l’endurance s’améliore. A noter : l’effet drainant de l’eau sur les tissus. Aquabiking : un cours ciblé sur le bas du corps Jambes, cuisses, fesses et ventre vont adorer cette discipline originale ! Et pour cause, pédaler dans l’eau produit des effets inattendus aux répercussions esthétiques bienvenues. Bye bye cellulite et autres capitons disgracieux, les jambes en mouvement dans l’eau bénéficient d’un massage aquatique naturel qui les draine et qui les tonifie. En prime, le rythme soutenu du pédalage en musique active le système cardio-vasculaire, améliorant l’endurance. Et bien entendu, vous brûlez des calories en musique ! A adopter pour des résultats rapides sur le bas du corps. Où pratiquer l’aquagym et l’aquabiking ? Chaque salle de sport Wellness propose ces activités aquatiques. Consultez le planning de votre club ci-dessous pour connaître les horaires de vos cours favoris : Planning de Lyon 3e  Planning de Lyon 7e Planning de Villeurbanne Gratte-Ciel Planning de Tassin la Demi-Lune Planning de Besançon Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.