L’été sera là dans deux mois et vous commencez à redouter l’épreuve du maillot de bain ? Pas de panique, notre coach spécial minceur vous explique comment affûter cuisses, fesses et tablettes abdominales !Nos conseils minceur et fitness !Spécial femmes : du fitness anti-capitons Pour affiner et resculpter cuisses, jambes et fesses, rien de tel que des activités sportives ciblées. La bonne fréquence ? Comptez trois séances par semaine et alternez cours collectifs et séances de musculation traditionnelle. Le tout précédé de 15 minutes d’échauffement sur l’espace cardio de votre club de sport (vélo, elliptique, tapis de course, etc.). A tester pour des fesses béton : le Wave, un appareil qui simule le pas du patineur.Sculptez votre corps avec des cours collectifs ultra calorivores Côté cours collectifs, jetez votre dévolu sur des concepts de type CAF ou CX Worx™ pour tonifier et raffermir cuisses, fesses et abdos. En vous faisant enchaîner des exercices ciblés sur un rythme effréné, ces concepts de renforcement musculaire s’avèrent redoutables pour affiner et galber les zones clés. 

Autres cours incontournables pour resculpter votre silhouette : les concepts deux-en-un de type Bodypump™ ou Bodysculpt qui comportent jusqu’à 800 répétitions pour un effet remodelant des plus efficaces ! Pour des jambes fines et légères, nous vous conseillons de pédaler dans l’eau au moins une fois par semaine. Grâce à son action drainante, l’aquabike incarne une arme anti-cellulite redoutable.Pour les hommes : opération zéro poignée d'amour ! Vous faites des crunchs et autres exercices ciblés depuis des mois sans pour autant obtenir  les abdos de vos rêves ? Nous avons la solution ! Pour obtenir des résultats, la bonne formule mixe efforts cardio-vasculaires et exercices de renforcement musculaire ciblés.Un cahier des charges que respectent des concepts tels que Bodypump™ ou Grit™. A pratiquer également : des exercices de gainage qui renforcent les muscles profonds (TRX, CX Worx™, Pilates).A retenir : attention à ne pas zapper l’échauffement et à lui consacrer a minima 10 minutes. Le must pour cibler la sangle abdominale : un échauffement à l’aide d’une corde à sauter qui renforce le tronc et stimule les abdos !Bon à savoir : cours collectifs et  activités cardio et de musculation cités dans cet article peuvent être pratiqués dans votre club de sport. Rendez-vous sur le planning de votre salle pour en savoir plus.Où pratiquer ces activités ? Rendez-vous chez Wellness Sport Club !- Tassin la Demi-Lune, face à l’horloge (04 78 34 32 40) - rue Vendôme à Lyon 3e (04 78 71 02 21) - cours Gambetta à Lyon 7e (04 72 73 04 49) - quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne (04 37 43 32 32) - Besançon (Ecole-Valentin) (03 81 47 95 60).Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom