Bientôt la plage et votre cœur s’emballe à l’idée de vous retrouver boudinée dans votre maillot ? Il est encore temps d’adopter un entraînement fitness efficace pour lutter contre les kilos superflus ! Pour galber fesses, cuisses, jambes et retrouver un ventre plat, lisez les conseils de votre club de sport.Méthode fitness pour perdre du poidsComment perdre du poids et remodeler votre silhouette à quelques mois des vacances d’été ? Première règle : respectez une fréquence de 2 à 3 séances hebdomadaires au sein de votre club de sport. Ensuite, revoyez bien évidemment votre hygiène alimentaire afin de multiplier vos chances d’atteindre l’objectif minceur fixé.Enfin, jetez votre dévolu sur des activités sportives ciblées : musculation, cardio, cours collectifs. À faire : vous échauffer 10 à 15 mn avant chaque séance.Des cours de fitness calorivores Pour mincir, c’est bien connu, il convient de brûler un maximum de calories. Cette promesse, des cours tels que Bodypump™ ou RPM™ la tiennent. Ces deux concepts fitness créés par Les Mills combinent effort cardio-vasculaire et renforcement musculaire. Le mix idéal pour affiner et sculpter !

Si Bodypump™ cible l’intégralité du corps en stimulant membres inférieurs, buste et membres supérieurs, RPM™ concentre son action sur les fesses, les cuisses et les jambes. Autre particularité de Bodypump™ : la réalisation de 800 mouvements de renforcement musculaire en un seul cours. Efficacité garantie côté galbe ! Autres cours à tester : Bodycombat™, Bodyattack™, step.Des activités aquatiques et gainantes pour drainer et raffermir en profondeur Le saviez-vous ? Les sports aquatiques de type aquagym ou aquabike possèdent des effets combinés efficaces pour drainer, remuscler et lutter contre la peau d’orange. Leur secret : l’action massante de l’eau sur les membres en mouvement. Parfait pour brûler des calories et affûter haut et bas du corps sans faire l’impasse sur le plaisir.Pour gainer et donc agir sur les muscles profonds qui vont vous aider à garder un ventre plat et une posture de reine, direction les cours de Pilates ou de CX Worx™. Ces concepts aux vertus reconnues ciblent notamment abdos, tronc, fessiers… Le plus : leur action préventive efficace contre les risques de blessures.Le bon réflexe : pour optimiser votre entraînement et atteindre vos objectifs rapidement, n’hésitez pas à mixer vos cours collectifs avec des séances de musculation et de cardio-training. Demandez conseil à nos équipes sportives !Wellness Sport Club, c’est 5 salles de sport avec studio de bike, piscine, hammam et sauna. Pour découvrir nos installations sportives, direction Lyon 3 et 7, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne et Besançon !Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.