Connaissez-vous Bodybalance™ ? Ce concept fitness by Les Mills cumule les bienfaits du tai chi, du Pilates et du yoga pour un résultat proche du nirvana. Présentation d’un cours à pratiquer dans votre club de sport Wellness.Bodybalance : un cours à pratiquer chez Welness !Une phase d’échauffement pour entrer dans « l’ici et maintenant » Inspirez, expirez, enfin sorti(e) du bureau, vous allez respirer ! Pourquoi consacrer la première partie d’un cours de Bodybalance™ à l’échauffement et au souffle ? Pour vous permettre de vous recentrer totalement.Les premières minutes s’égrènent au rythme de mouvements issus du tai chi. Vous enchaînez ensuite sur des exercices de yoga. Adieu pensées parasites et autres sources de stress ! C’est bercé(e) par une musique aux accents zen que muscles et articulations s’éveillent en douceur.

Des postures de yoga et de Pilates à enchaîner Une fois l’esprit focus et le corps réveillé, à vous les enchaînements d’exercices de renforcement (yoga et Pilates) ! Au programme : un maximum de postures pour gainer, assouplir, muscler. Maintenues dans le temps, les contractions musculaires, torsions et autres flexions stimulent intensément chaque zone de votre corps.Une séance de méditation pour clôturer la séance Chaque cours de Bodybalance™ se solde par une séance de méditation. Objectif : décupler les bienfaits des exercices réalisés. Durant 10 mn, corps et esprit se relâchent et profitent d’un moment privilégié. La bonne idée : prolonger la sensation de bien-être par une séance de sauna ou de hammam dans l’espace relaxation de votre club de sport.Bodybalance™ en pratique Côté tenue, Bodybalance™ se pratique pieds nus afin de préserver les sensations et l’appui au sol. Les bienfaits de la pratique régulière de cette discipline portent sur la souplesse, la force, la posture, le sommeil et la respiration. Consommation énergétique moyenne : 400 calories à l’heure.Pour tester un cours de Bodybalance™, direction votre club de fitness Wellness. Cliquez ci-après pour consulter le planning de votre salle de sport : Lyon 3, Lyon 7, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne et Besançon.Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.