Tension, raideur articulaire et souffle coupé ? Tels sont les symptômes d’une personne stressée ! Pour éviter que cet état ne perdure dans le temps, direction votre club de sport préféré pour un cours de yoga. Un cours de yoga pour rester zen ! Inspirez, expirez. Bienvenue dans la salle de cours collectifs de votre club de fitness Wellness (Lyon, Tassin, Villeurbanne, Besançon) ! Chaque semaine, plusieurs cours de yoga figurent au planning des activités. Une bulle de 60 mn pour décompresser. Comment se déroule un cours de yoga ? Chaque séance débute par quelques minutes consacrées à des échauffements et à un travail sur la respiration.

Le but visé ? Le recentrage de l’esprit. En se focalisant sur le souffle, les participants évitent la divagation intellectuelle et s’inscrivent dans l’ici et maintenant. Indispensable pour enchaîner sur la suite du cours et sur la réalisation des postures de yoga ! Des postures aux multiples bienfaits Torsions, flexions et étirements se combinent aux exercices de contraction musculaire. Complet et ciblé, le yoga se décline selon une gamme très étendue de postures. Les vertus de ces enchaînements atypiques ? Une circulation énergétique reboostée, plus de souplesse et moins de stress. Les plus : une action massante au niveau des organes internes et un effet gainant sur la musculature. Fréquence :  au moins un cours par semaine. Pour qui : tous les sportifs peuvent pratiquer le yoga (senior, sportif aguerri, jeune maman…). A pratiquer en alternance : Bodybalance™ (mélange de yoga, de tai chi, de Pilates), Yochiga (mélange de yoga et de gym chinoise). Envie de tester ? Rendez-vous dans l’un des cinq centres de remise en forme Wellness à Lyon Gambetta, Lyon Vendôme, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne et Besançon. Planning des cours collectifs sur la page de votre salle de sport ! Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.