Il fait chaud en ville et vous rêvez d’un peu de fraîcheur sans pour autant faire l’impasse sur le sport ? Adoptez vite l’aquabiking ! Drainant, tonifiant et calorivore, ce cours collectif vous promet des sensations inédites. Fitness : testez donc l'aquabike ! Direction la piscine de votre club de sport pour y découvrir l’aquabike. Autrement dit, une des disciplines reines chez Wellness Sport Club (Lyon, Tassin, Villeurbanne, Besançon) qui programme plusieurs cours collectifs par jour. Pour tout savoir des bienfaits du vélo dans l’eau, lisez la suite !

Aquabike : pour remodeler le bas du corps Vous ne le saviez peut-être pas mais effectuer des exercices dans l’eau s’avère particulièrement efficace pour drainer et tonifier les tissus. En cause, l’effet massant de l’eau sur les membres en mouvement. Un vrai plus pour celles et ceux qui souffrent d’amas graisseux localisés et/ou de cellulite. Avec l’aquabiking, vous allez stimuler jambes, cuisses, fesses et même la ceinture abdominale ! Un cours aquatique accessible à tous Qu’on se le dise : les disciplines aquatiques sont douces pour les articulations. Résultat : tout le monde peut pratiquer. Avec l’aquabiking, vous profitez d’un volet cardio qui améliore l’endurance et permet de brûler entre 300 et 500 calories. En prime, vous tonifiez les membres inférieurs grâce au pédalage aquatique plus ou moins intense selon la résistance choisie. Complet et fun ! Bon à savoir : vous êtes prêt et motivé ? Munissez-vous d’un maillot de bain confortable, d’un drap de bain et de chaussons pour l’adhérence (disponibles à l’accueil de votre club) et rendez-vous dans l’une des cinq salles de sport Wellness à Lyon Gambetta, Lyon Vendôme,Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne et Besançon. A tester en parallèle : Aquadynamic™, aquagym, Aqua Zumba®, Aquawork™ (en fonction du planning de votre club de fitness). Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.