Besoin de vous défouler, de vous détendre, de vous amuser… Parce que chaque jour est différent. Parce que votre condition physique et votre humeur varient, nous vous avons concocté 3 programmes fitness à pratiquer selon vos envies. Du fitness pour chaque envie ! Remonté comme une pendule, vous vous sentez prêt à exploser ? Pour éviter le drame, direction la salle de cours collectifs de votre club de sport pour une séance punchy. Objectif : vous défouler et vous libérer de cette énergie débordante ! Bodyattack™, RPM™ ou Grit™ : pour une séance fitness explosive Au programme de notre sélection spéciale : 3 concepts Les Mills parmi les plus punchy. Avec Bodyattack™, préparez-vous à vivre 45 à 60 mn d’efforts cardio combinés à des exercices de renforcement musculaire et à des mouvements aérobiques. Résultat : plus de 700 calories consommées en un cours !

Amateurs de vélo, direction le studio de bike pour une séance de RPM™ ! C’est sur une monture conçue pour l’effort que vous allez pédaler en musique et en groupe durant 45 mn d’intensité. A la clé : 650 calories en moins et des jambes d’acier. Enfin, le Grit™ et sa variante cardio promettent de vous faire grimper dans les tours en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Condensé sur 30 mn, ce programme express combine un max d’exercices explosifs et à fort impact réalisés au poids du corps. Yoga, yochiga, Bodybalance™ : pour se ressourcer Stressé, vous avez plutôt besoin de vous détendre et de vous relaxer ? Qu’à cela ne tienne, votre club de remise en forme Wellness propose un panel de cours zen à tester de ce pas ! Grâce à des postures ciblées et à un travail sur le souffle mêlé à des exercices de méditation, le yoga soulage corps et esprit. Dans une forme plus pêchue, il inclut de la gym chinoise et devient alors cours de yochiga. Enfin, il est associé à du Pilates et à du tai chi dans une même discipline conçue par Les Mills : Bodybalance™. Le principe : mixer les bienfaits de chaque discipline pour apporter recentrage, concentration, renforcement musculaire profond et relaxation par la méditation. Zumba®, Sh’Bam™ et Bodyjam™ : pour danser et s’amuser ! Avis aux dance floor addicts, ces trois cours de danse fitness vont les combler ! Si la Zumba® et ses rythmes latinos séduisent les plus festifs, Sh’Bam™ n’est pas en reste avec ses play-lists branchées et ses chorégraphies hype. Les puristes de la danse se tourneront volontiers vers Bodyjam™ et ses enchaînements techniques. Le point commun entre ces trois spécialités de danse fitness : un maximum de convivialité et de sourire durant les cours ! Autres cours de danse à expérimenter chez Wellness (5 clubs de sport à Lyon Gambetta, Lyon Vendôme,Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne etBesançon) : danse orientale, pole dance… Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.