Du genre « raide comme un piquet », vous mourez pourtant d’envie de vous trémousser sur des play-lists tendance ? Avec ses chorés d’une simplicité désarmante, le concept de danse fitness Sh’Bam™ est fait pour vous ! Présentation d’un cours au sein de votre club de sport Wellness (Lyon, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne, Besançon). Danse fitness : découvrez Sh'Bam ! Parmi les concepts fitness chorégraphiés par Les Mills, Sh’Bam™ fait sans doute partie des plus accessibles et des plus variés. Son secret ? Des enchaînements conçus pour s’adapter à tous et un style éclectique surfant sur des morceaux rock, hip hop ou latino.

Danse fitness : 12 morceaux en un seul cours avec Sh’Bam™ ! Rendez-vous dans la salle de cours collectifs de votre salle de fitness Wellness (Lyon, Tassin Villeurbanne, Besançon) pour une séance de 45 mn. Là, le coach fait débuter le cours par une série d’échauffements. Objectif : assouplir bas et haut du corps et préparer vos muscles et votre cardio aux enchaînements qui vont suivre. Au programme : pas moins de 12 morceaux de musique et des pas de danse à mémoriser pour la réalisation d’une choré finale. Vous allez adorer le rythme ! Une cadence soutenue et des enchaînements effrénés, voilà ce que vous promet un cours de Sh’Bam™. En plus d’être ludique et conviviale, cette discipline sportive améliore endurance et condition physique d’une manière globale. Le maître-mot de cette activité : plaisir. Entendez par-là plaisir de la danse, plaisir d’être ensemble et plaisir de se dépenser sur des morceaux dans l’air du temps. Le plus : le côté survolté des coachs qui vous entraînent bien au-delà de vos limites. Résultat : 506 calories brûlées à l’issue d’un cours. A tester dans le même esprit : la Zumba® et ses rythmes latinos. Plus technique : pole dance, danse orientale et Bodyjam™. Doux pour les articulations : LIA. Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.