Parti(e) loin, vous n’avez plus accès à votre club de fitness et l’activité physique vous manque ? Chaque semaine, pendant les vacances, Wellness Sport Club vous présente une discipline à pratiquer avant de retrouver votre salle de sport. A découvrir dans cet article : l’aquajogging, une course à expérimenter en bord de mer ou en piscine.Le sable, une mer calme, un beau soleil… Quoi de mieux pour se lancer dans une séance d’aquajogging ? Pour pratiquer cette activité sportive rafraîchissante, nul besoin de matériel spécifique si ce n’est un maillot de bain et une ceinture de flottaison ou un gilet.

Aquajogging : doux et intense à la fois ! Comme pour toute activité sportive, commencez par vous échauffer en effectuant quelques longueurs. Dirigez-vous ensuite en eau profonde afin de débuter votre course aquatique. Attention : le buste doit rester droit comme c’est le cas durant une séance de running traditionnel. Actionnez jambes et bras d’avant en arrière et… lancez-vous pour une durée de 45 mn !Aquajogging vs course à pied : quelles différences ? La résistance de l’eau sur les membres en mouvement représente un effort supplémentaire pour le système cardio-vasculaire. Résultat : vous brûlez un maximum de calories alors que vous vous sentez bien plus léger(ère) que sur la terre ferme !Autre avantage, le sport aquatique raffermit la peau et aide à l’élimination des toxines en drainant le corps de bas en haut. Le plus : une action massante qui lutte contre le phénomène de jambes lourdes et qui gomme les capitons.Enfin, contrairement au running classique, l’aquajogging préserve les articulations. Il renforce ainsi jambes, cuisses, fesses et abdominaux en profondeur et en toute sécurité. La discipline peut ainsi être pratiquée par des personnes en surpoids, des seniors ou des sportifs en rééducation (après conseil auprès de leur médecin).Les disciplines aquatiques à pratiquer dès la rentrée : aquabike, aquagym, Aquadynamic™ Pour prolonger les bienfaits de l’aquajogging, rendez-vous dans la piscine votre club de sport dès votre retour de vacances ! Aquabike, aquagym, Aquadynamic™… figurent au planning des cours des salles de Lyon Gambetta, Lyon VendômeTassin la Demi-Lune, Villeurbanne et Besançon. Profitez-en !Crédit photo : Fotolia - Textes : Skom.