Les adeptes de musculation se posent souvent la question. Faut-il plutôt s’inscrire dans un club de sport ou acquérir son propre matériel et pratiquer à domicile ? Votre centre de remise en forme fait le point sur les avantages de la pratique en salle.

Musculation : un sport à pratiquer en salle

Matériel renouvelé, entraînement à plusieurs, large gamme d’appareils et de poids, conseils de coachs… la liste des avantages liés à la pratique de la musculation en salle est longue. Si vos amis hésitent encore à s’inscrire dans un club de sport, partagez donc cet article avec eux !

Régularité : votre garantie résultats
En musculation, pour obtenir des résultats, rien ne vaut un entraînement régulier ! Si vous avez la possibilité de vous entraîner en club de sport deux à trois fois par semaine, foncez. Il est en effet plus aisé de rester motivé dans ces conditions que lorsqu’on se retrouve seul, à domicile.

La raison en est simple : vous avez souscrit un abonnement, l’équipe sportive et d’autres adhérents vous attendent, vous pouvez accéder à d’autres disciplines et installations complémentaires (cours collectifs, appareils cardio, espace bien-être, piscine…).

Du matériel dernier cri et des conseils
Les clubs de sport Wellness possèdent tous un espace de musculation high-tech. Le matériel, de marque Technogym, est parfaitement entretenu et renouvelé lorsque de nouvelles gammes sont lancées. Rares sont les sportifs adeptes de musculation à pouvoir s’offrir un tel parc machines à leur domicile !

De plus, les accessoires (haltères, poids, Kettelbells…) ont été soigneusement sélectionnés pour vous garantir un maximum de résultats. Alors alors ?

Faut-il réaliser 4 séries de 8, 10 ou 15 développé-couché pour augmenter sa masse musculaire ? Présents sur les espaces de musculation, les coachs sportifs Wellness possèdent toutes les connaissances nécessaires pour vous renseigner et pour vous conseiller un programme de musculation personnalisé. Le plus : des instructions pour bien effectuer les mouvements et préserver ainsi votre sécurité.

Motivé ? Wellness Sport Club, c’est 5 clubs tous équipés d’un vaste plateau de musculation à  Lyon Gambetta, Lyon VendômeTassin la Demi-LuneVilleurbanne et Besançon. Chaque centre de remise en forme se déploie sur plus de 2 000 m². Espaces cardio, salles de cours collectifs, studio de bike, piscine et espace bien-être (hammam, sauna, jacuzzi) complètent les installations. Venez visiter !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.