Parmi les nouveautés fitness de la rentrée au sein votre club rue Vendôme (Lyon 3), le cours mémoire et équilibre s’adresse aux seniors. Présentation d’un concept ludique, pratique et convivial !

Fitness senior à Lyon 3

Accessible dès l’âge de 55 ans, le cours mémoire et équilibre se décline en deux volets. Des exercices de gym cérébrale sont associés à des mouvements conçus pour améliorer l’équilibre. Incontournable dans la vie de tous les jours !

Retrouver la mémoire : un cours ludique
Ah l’oubli ! Qui ne s’est jamais agacé de constater la défaillance d’une mémoire fatiguée ? Quand les trous se font de plus en plus fréquents, il faut agir. Car oui, la mémoire se travaille ! Tel un muscle, le cerveau a besoin de sa dose de gym…. Cérébrale !

 

Couleurs, formes, chiffres… c’est par le jeu que le coach vous enseigne des méthodes de mémorisation efficaces. En complément, il vous aide à retrouver votre capacité de concentration et vous reconnecte à vos sens (ouïe, vue, toucher). Le résultat ? Une amélioration généralement constatée à l’issue de 4 séances consécutives. Bluffant !

L’équilibre : une question d’entraînement !
Comment diagnostiquer une perte d’équilibre anormale ? C’est assez simple. Si vous constatez une tendance à répéter les maladresses, trébucher, renverser des objets… Dites-vous qu’il faut réagir. La méthode Wellness aborde le dérèglement par un test initial. Objectif : identifier les dysfonctionnements responsables du déséquilibre. Et les causes peuvent être multiples !

Une fois le diagnostic établi par le coach spécialisé, à vous la série d’exercices individuels ciblés ! Marcher le long d’une ligne, ramasser un objet à terre… les entrainements varient selon l’origine des troubles (posture inadaptée, déficit de tonicité, oreille interne…). La bonne nouvelle ? Une amélioration généralement constatée dès la 2e séance !

Mémoire et équilibre : un cours senior à tester chaque semaine (dès le 22 août 2016) dans votre club de sport Wellness à Lyon 3 rue Vendôme.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.