Votre salle de sport Wellness lance un nouveau concept de cours collectifs à pratiquer dès le mois de septembre ! Au programme : un panel d’activités orientées équilibre et santé. Yoga anti-stress, énergie, tai-chi ou Pilates ball… on vous dit tout !

Tai-chi, yoga, Pilates ball : les nouveaux cours Wellness !

Palpitations, difficultés à respirer ou troubles de la concentration… vous avez sans doute déjà expérimenté ces sensations liées au stress. Pour venir à bout de ce mal du siècle particulièrement présent en milieu urbain, Wellness Sport Club lance un programme spécifique sous le label « Wellness » (bien-être en anglais).

A cette occasion, quatre cours collectifs ont été spécialement développés en partenariat avec un spécialiste des techniques de gestion du stress et du rééquilibrage énergétique. Le principe : concentrer au maximum les bienfaits d’une discipline en un minimum de temps.

De l’approche énergétique au travail sur les méridiens en passant par le souffle et l’utilisation de sons vibratoires, découvrez les quatre cours créés en exclusivité pour et par votre club de sport !

Yoga anti-stress : pour apprendre à lâcher prise
Du genre survolté, vous vous sentez crispé de l’intérieur et prêt à céder au burn-out ? Ce cours est fait pour vous ! En 45 mn, il concentre tous les bienfaits du yoga traditionnel. Axé sur la relaxation, il mixe des techniques de gestion du stress et des postures à adopter assis ou allongé. Un travail sur le souffle vient compléter la session. Effet garanti dès la première séance !

 

Yoga énergie : pour se redynamiser !
Vos batteries sont à plat, vous vous sentez ronchon et n’avez plus envie de rien ? Choisissez ce cours ! Idéal pour redynamiser votre corps en douceur, le yoga énergie développé par Wellness agit en profondeur (muscles et fascias) grâce à des enchaînements de postures ciblées associés à un travail sur le souffle.

S’il vise le rééquilibrage énergétique, ce cours améliore aussi la coordination, la souplesse, la force, la tonicité, l’équilibre et la concentration. Rien que ça !

Tai-chi : bon pour la santé !
Le credo de cette discipline chinoise dérivée des arts martiaux ? La prévention santé ! En rééquilibrant yin et yang, ce cours permet de maintenir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Concrètement, ce concept a nécessité une réflexion approfondie pour coller au format club de sport. Le cours proposé mixe mouvements continus, lents et circulaires associés à un travail sur la respiration afin de vous faire profiter de tous les bienfaits du tai-chi. A tester impérativement !

Pilates ball : pour se muscler en profondeur
Saviez-vous qu’une mauvaise posture pouvait perturber la circulation des énergies dans le corps ? Avec Pilates ball, à vous le travail de renforcement musculaire profond qui améliore posture et équilibre. Efficace contre les maux de dos, ce cours original et exclusif combine exercices de Pilates et utilisation du Swiss Ball (ballon fitness). A ne pas manquer pour expérimenter de nouvelles sensations !

Bon à savoir : les chorégraphies de chaque cours issu du programme Wellness évoluent chaque trimestre dans le respect des saisons.

Tarif : inclus dans votre abonnement mensuel.

Où pratiquer ? Chaque centre de remise en forme Wellness Sport Club proposera ce nouveau concept bien-être dès la rentrée 2016 !

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en partageant vos premières impressions sur la page Facebook de votre club !

Plus d’infos auprès de votre salle à Lyon GambettaLyon VendômeTassin la Demi-LuneVilleurbanne et Besançon.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.