En complément de vos activités fitness et sportives, une bonne hygiène alimentaire s’avère cruciale pour prendre soin de votre silhouette. Aubergine, céleri, ananas… le point sur les armes que la nature met à votre disposition pour lutter contre les capitons !

Aliments minceur et sport

Aubergine : l’absorbeur de graisses
Grillée, cuite au four ou à l’étouffée sans matière grasse, l’aubergine capture les graisses consommées au cours d’un repas ! Sa botte secrète ? La saponine contenue dans ses fibres qui emprisonnent les lipides. Magique pour venir à bout de vos poignées d’amour ! La bonne idée : pratiquer l’activité fitness qui va bien (CX Worx™, gainage, CAF).

 

Le céleri branche : diurétique et anti-cellulite
Idéal en amuse-bouche à l’apéritif, ce légume étonnant se déguste volontiers découpé en bâtonnets à plonger dans une sauce light (fromage blanc / épices). Ses vertus ? Diurétique, il aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines tout en réduisant l’appétit. Il améliore en outre la digestion et lutte efficacement contre la cellulite ! A consommer en complément de vos cours d’aquabike ou d’aquagym !

Le poivron : pour éviter le stockage des graisses !
Rouge, vert ou jaune, le poivron à tout bon ! Modérateur d’appétit, il se consomme grillé ou en salade. Ses vertus minceur : il limite la mise en réserve des graisses et possède un caractère diurétique et tonifiant. A savourer après un cours qui fait bouger : Zumba®, Bodyattack™, Grit cardio™…

L’ananas : le champion toutes catégories
Presque dépourvu de lipides, ce fruit aux multiples vertus recèle un trésor en son cœur : la bromélaïne, une enzyme mangeuse de graisses. Drainant, il agit sur les problèmes de rétention d’eau et favorise l’élimination des cellules graisseuses. Attention : seul le fruit frais vous délivrera la précieuse enzyme ! Le bon plan : un thé vert assorti d’une salade de fruits à la sortie d’un cours de Bodybalance™.

Et vous, que consommez-vous pour garder la ligne ? Smoothies de fruits, cocktails de légumes… N’hésitez pas à partager vos recettes minceur sur la page Facebook de votre club de fitness à Tassin la Demi-Lune, Lyon 7, Villeurbanne, Lyon 3, Besançon.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.