Vacanciers de bord de mer, votre club de fitness enrichit la saga des activités sportives à pratiquer loin de votre salle. Au programme cette semaine : raquettes de plage et beach volley. Sea, sport & sun, c’est maintenant !

Sport et vacances

Raquettes de plage : un sport à pratiquer à deux !
A courir de gauche à droite, de l’avant vers l’arrière, sur le sable ou dans l’eau, le tennis de plage promet de vous faire brûler quelques calories ! Deux petites raquettes en bois et une balle suffisent pour expérimenter ce sport cardio.

Parfois peu habiles en début de jeu, les échanges de balle s’améliorent rapidement au fur et à mesure de la séance. Éclats de rire garantis ! Côté bienfaits, le tennis de plage améliore l’endurance, la vitesse et la coordination. Sur le sable, ce sport ludique renforce bras, épaules, jambes et fessiers.

Le plus : la pratique dans l’eau et son effet anti-jambes lourdes. Le bon réflexe : en profiter pour affiner son bronzage tout en protégeant tête et yeux. Consommation énergétique : environ 450 calories à l’heure.

Beach volley : à vous le sport de groupe !
Une plage de sable, un filet, un ballon de volley et vous êtes paré pour le match ! Le principe du jeu consiste à réaliser des échanges de balle avec la partie adverse. Objectif : marquer des points en se montrant tactique et puissant.

Si chaque partie du corps peut être exploitée pour envoyer la balle, attention à ménager doigts et poignets. Hyper intense et ludique à la fois, le beach volley va stimuler le groupe cardio-vasculaire et tonifier la silhouette dans son intégralité (cuisses, abdominaux, bras…). Autres bienfaits : l’amélioration de la vitesse, de la puissance, de la détente et de la concentration. A pratiquer en maillot, enduit de crème solaire ! Consommation énergétique : de 500 à 600 calories à l’heure.

Petit mémo des disciplines calorivores et cardio à adopter dès la rentrée dans votre club de fitness Wellness :

– cours collectifs : RPM™, Bodyattack™, Bodycombat™, Bodysculpt™, Les Mills Grit Series™, step.
– activités individuelles à pratiquer sur l’espace cardio de votre salle de sport : rameur, tapis de course, vélo assis et allongé, Wave, elliptique.

Précision : ces activités fitness peuvent être pratiquées dans votre centre de remise en forme Wellness de Lyon GambettaLyon VendômeTassin la Demi-LuneVilleurbanne et Besançon en fonction du planning des cours.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.